L’espace partenarial R&D basé à Gardanne apporte une réponse aux porteurs de projets de création ; il est également un soutien aux projets d’élèves. Les projets de l’EPRD, Espace partenarial en recherche & développement situé sur le site Georges Charpak sont à l’honneur le 25 mai.
_ Les porteurs de projet présentent l’état d’avancement technique de leur produit aux personnels en visio-conférence à Saint-Etienne.
_ C’est l’occasion de rappeler que l’aspect partenarial n’est pas un vain mot pour les cycles de formation à Gardanne puisque les élèves peuvent soit y déployer leurs projets, soit bénéficier des activités des startups hébergées. Ainsi plusieurs porteurs de projets sont des jeunes diplômés ISMIN, c’est le cas de SoBuzz, iPup, Paperus .
D’autres proposent des projets industriels aux élèves de 2e année ; tels que Photonjet, Paperus et Microvitae .
Plusieurs thèses CIFRE ont également démarré dans le cadre de ces projets, notamment au sein du dépt BEL, en partenariat avec PixInBIo, Microvitae ou encore Crocus dont la presse s’est fait l’écho dernièrement. Les doctorants sont des diplômés ISMIN.
_ En savoir + [www.emse.fr/spip/-Espace-Partenarial-R-D-EPRD-.html->http://www.emse.fr/spip/-Espace-Partenarial-R-D-EPRD-.html]
_ Contact : [Michel Fiocchi,->mailto:fiocchi@emse.fr] délégué aux relations industrielles
—–
Formation de 3e cycle
L’Ecole est accréditée pour un an par la Conférence des grandes écoles pour le Master of Science Biomedical Engineering & Design . Cette formation internationale est portée par le CIS.
—–
Mai 2012