PANORAMINES

Le 5 juin, relevons le défi!

_ 2e édition de la Journée « Challenge Mobilité »
_ Ce challenge est ouvert aux entreprises, administrations et établissements implantés en Rhône-Alpes, et cette année, toutes les écoles du PUSE (pôle universitaire de Saint-Étienne) seront présentes
L’école doit donc naturellement compter sur une participation massive et motivée de son personnel stéphanois pour engranger les kilomètres en mode alternatif !

« une invitation à se rendre au travail autrement

-*Comment concourir ?
-**1- Décider de participer.
-**2- Choisir un mode de transport alternatif : co-voiturage, vélo, trottinette, marche, transports publics…
-**3- Remplir le jour J un rapide formulaire « déclaratif » pour y inscrire le mode choisi et le nombre de kilomètres parcourus (en aller simple!).

-*Le lien vers la plateforme d’accès au formulaire d’auto-déclaration vous sera rapidement communiqué.
-*Il est essentiel de compléter le formulaire, y compris -et surtout- pour les personnes qui se déplacent déjà et depuis longtemps en mode alternatif ; l’important pour chacun est de se déplacer « autrement ».

-* Une rencontre informelle sera ensuite proposée le 5 juin en fin de matinée en hall de direction pour faire le point des participations.

-*Les établissements gagnants seront ceux qui présenteront le plus grand nombre de kilomètres réalisés en mode alternatif, ramené au nombre de salariés présents le jour dit, le tout étant basé sur la confiance!

>> [http://challengemobilite.rhonealpes.fr/->http://challengemobilite.rhonealpes.fr/]

Pour tout renseignement complémentaire et information concrète pour bien préparer cette journée, merci de prendre contact avec [Martial Douet->mailto:douet@emse.fr], poste 10069, référent EMSE pour cette manifestation.

—–

En bref
Réunion annuelle des Secrétaires généraux des écoles de l’Institut Mines-Télécom, les 5 et 6 juin à Paris, participation de Rachel Vitani .

7e rencontre des conseillers de prévention des écoles des Mines (anciennement dénommés « ACMO »), les 30 et 31 mai à Douai : participation des 12 « conseillers » de l’école, membres du CHS : Marie-Claude Bartholin, Martial Douet, Frédéric Gallice, Delphine Juhem, Coralie Laurent, Jean-Pierre Poyet, Anne-Lise Ribotta, Gaëlle Rondeau, Christian Roux, Niloufare Sadr, Bernard Séon, et Olivier Valfort, de Catherine Rouchon, médecin de prévention et Thomas Gruel, DSI.

—–

Mai 2012