La première réunion 2012 du groupe de travail des « fundraisers Mines-Telecom » a eu lieu le 26 janvier à Gardanne.Les responsables Mécénat de chaque école ont été accueillis par Agnès Emeriat et Daniel Ochoa , direction de l’innovation et du développement.
Après une présentation de l’Ecole et du site Georges Charpak, le partage d’expériences , les chaires industrielles ou encore la constitution de bases de données alumni… ont alimenté les échanges sur la stratégie de fundraising.
_ A cette occasion, Jean-Paul Nobécourt , délégué général de la Fondation scientifique de Lyon et du Sud-Est, a présenté ses activités.
_ La prochaine rencontre est fixée au 7 juin prochain à la Fondation Télécom.
—–
Les acteurs de la collecte de fonds dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche, se sont réunis les 8 et 9 février derniers à la Cité Internationale Universitaire de Paris pour assister à la 7e conférence de fundraising dédié à ce secteur.
Agnès Emeriat et Michel Artigue (mines d’Alès) ont à cette occasion co-animé un atelier sur « La stratégie des petits pas en action : étude de cas et partage d’expériences ».
—–
Février 2012