Isolation thermique renforcée, esthétique du bâtiment améliorée, la maison des élèves se modernise avec, en première étape, la rénovation de la façade ouest des bâtiments…
_ Autre actualité : la rencontre des responsables des maisons des élèves à Gardanne en mars « Le bâtiment principal de la Maison des Elèves de l’Ecole date de 1965 . Construite par l’Amicale des Anciens Elèves de l’Ecole (aujourd’hui ’Association des ICM), cette résidence s’est agrandie au fil des décennies jusqu’à compter aujourd’hui 4 bâtiments et 357 logements . Propriété de la SAHLM Louis Antoine Beaunier, l’Association des ICM en est l’actionnaire principal.
_ Les logements sont gérés par l’Association de Gestion de la Maison des Elèves (AGME).
_ Le bâtiment principal a été rénové une première fois en 1995, les huisseries avaient alors été changées entièrement. En 2011, la SAHLM Louis Antoine Beaunier décide d’entamer la rénovation des façades afin d’ améliorer l’isolation thermique mais aussi de reprendre la façade ouest dont le béton s’effritait.
L’ensemble de la façade Ouest a été repiquée, isolée par l’extérieur et couverte de plaques hautement isolantes et résistantes au feu . Leur aspect bicolore permet de moderniser l’aspect du bâtiment .
_ Les huisseries des chambres donnant sur cette façade ont été changées et l’isolation des murs renforcée. Cet aménagement offre un confort thermique et esthétique très apprécié de ses habitants .
Cette première étape sera suivie de l’isolation du pignon Sud puis de la façade Est »
_ Contact : [Carole Poinsot->mailto:poinsot@emse.fr], directrice de la Maison des élèves de Saint-Etienne
—–
Février 2012