135 élèves ingénieurs civils des mines de la promotion 2008 et 15 de la promotion 2007 ont été diplômés par Philippe Jamet et Pierre Bonte (E1979), très heureux de parrainer cette promotion. Une très belle cérémonie ouverte par le chœur des écoles de l’enseignement supérieur stéphanois, qui s’est déroulée sur la scène du centre de congrès en présence des 9 responsables d’option (*) et du service scolarité et d’une assemblée de près de 500 personnes .
_ Les discours de félicitations, de fierté et de vœux de réussite se sont succédés : la direction, la direction des formations, le parrain, le président du CA, les anciens élèves et les représentants des élèves.
~
_ 43 mentions TB, 41 mentions Bien et 42 mentions AB ont été attribuées.
-* 80 élèves de cette promotion, plus de la moitié, ont obtenu une double compétence :
-**10 ont un double diplôme, après une année ou plus hors école en France (ISFA, INSTN, IFP…)
-**17 ont obtenu un Master of Science à l’étranger dans l’une de nos universités partenaires
-**57 ont brillamment suivi un Master Recherche dans l’une des 10 spécialités proposées à l’école en parallèle à leur 3e année de cursus ICM.
-* 4 élèves ont reçu une mention spéciale :
-** Kévin Tekaya : « lauréat du prix de la camaraderie », décerné pour l’état d’esprit collectif et solidaire qu’il a su montrer durant sa scolarité à Gardanne et à Saint-Etienne.
-** Carlos Javier Riumallo Herl : « lauréat du prix des élèves », et au titre des élèves étrangers admis sur titres. Carlos vient de l’université de Santiago du Chili et a effectué un parcours exemplaire dans l’option ingénierie et santé. Il poursuit actuellement sa formation à la London school of economics.
-** Jonathan Lamboley , « l’esprit de promotion ». Reconnu par ses camarades comme quelqu’un qui s’est beaucoup dépensé au service de la promotion et au sein de multiples activités (BDE, VI, comités pédagogiques…).
-** Rémi Marchand , LE président de promotion : qui fait l’unanimité par son état d’esprit, son comportement collectif, réfléchi et ouvert.
-*En fin de cérémonie, un hommage chaleureux a été rendu par les élèves à Bertrand Jullien , qui participait à sa « dernière » cérémonie en qualité de directeur du cycle ICM.
(*) Marie Agnès Girard, Valérie Laforest (qui remplace Eric Piatyszek pour qui nous avons une vive pensée), Anna Fraczkiewicz, Yann Gavet, Marc Roelens, Ana Cameirao, Olivier Roustant et Marie Reine Boudarel de retour à Saint-Etienne une journée pour « féliciter son ultime option ».
—–
– [Lire le discours de Pierre Bonte , parrain de promotion->doc936], « Allez plus loin »
– [Lire le discours d’accueil de Philippe Jamet .->doc937]
– Contact organisation : [Ségolène Courant->mailto:courant@emse.fr], drec
—–
Janvier 2012