La deuxième réunion de travail s’est tenue le 6 octobre dernier et a réuni divers partenaires institutionnels et universitaires. Deux axes de travail ont été définis en particulier, le démarrage d’une thèse et l’accueil de stagiaires en histoire pour la partie « archivage » de documents. Préparation du Bicentenaire
– Dans la continuité des travaux de recherche menés par Anne-Françoise Garçon en 2004 sur l’histoire de l’Ecole des mines au XIXe siècle (de l’école à l’usine), l’Ecole accueille Rémi Révillon , doctorant en histoire des techniques.
~
– En ce qui concerne la recherche documentaire, 3 étudiants du master « Patrimoines Paysages Culturels, Mémoires-Recherche et Métiers » de l’Université Jean Monnet travailleront sur une base de données destinées à recueillir divers documents : témoignages d’anciens élèves, documents photographiques et filmiques, plaquettes, journaux d’élèves .
~
– Ces éléments permettront de réaliser une exposition et/ou un ouvrage (numérique ou non) selon les grandes lignes qui se définiront progressivement dans les deux années à venir.
_ Contact : [bicentenaire@emse.fr->mailto:bicentenaire@emse.fr]
—–
janvier 2012