Nouvelle augmentation des effectifs avec 185 ingénieurs-apprentis contre 167 en 2010. L’ISTP connaît un succès grandissant tant auprès des entreprises que des étudiants.
_ La nouvelle promotion a été accueillie le 3 octobre à l’école.
– 136 ingénieurs-apprentis pour le cursus d’ingénieur spécialité « Génie Industriel », créé il y a 20 ans
– 49 ingénieurs-apprentis font leur rentrée pour le cursus ingénieur spécialité « Génie des Installations Nucléaires » , créé en 2009.
– 60 apprenants dans le cadre de la Formation Continue pour salariés (intégrant des demandeurs d’emplois Rhône-Alpes avec le soutien financier de la Région) préparent également ces diplômes en partenariat avec une entreprise.
Au total ce sont plus de 240 nouveaux apprenants (dont une forte proportion féminine avec près d’¼ des effectifs) qui chaque année préparent ainsi un diplôme d’ingénieur en alternance délivré par l’ENSM.SE.
~
Tous les secteurs sont représentés (équipement industriel, plasturgie, ameublement, agroalimentaire, mécanique, laboratoire pharmaceutique, automobile, textile, aéronautique, énergie, pétrochimie, valorisation des déchets …) et les étudiants viennent pour moitié de la Région Rhône-Alpes .
—–
le 5 octobre 2011