PANORAMINES

L’intégration des élèves-ingénieurs

Le 5 septembre, deux nouvelles promotions d’élèves-ingénieurs ont intégré l’école, à Saint-Etienne et à Gardanne, accueillies par deux nouvelles équipes de scolarité. 125 élèves-ingénieurs issus des classes préparatoires ont intégré la promotion 2011 le 5 septembre :
38 PC, 41 MP, 42 PSI, 2 PT et 2 TSI, un cru 2011 très féminisé avec 25% de filles présentes (contre 19% en 2010), un redoublant et 10 élèves étrangers.

La nouvelle promotion accompagnée par 12 permanents école représentant les centres et services de l’école, 12 élèves de 2e année et encadrée par une équipe de guides de haute montagne, a rejoint les Alpes dès le 7 septembre pour 5 jours de convivialité, de découverte et d’échanges : 3 jours de randonnée en Haute-Savoie, une journée de via ferrata et de rafting, le tout pour se connaître, créer un esprit d’entraide et de solidarité. Tout est prévue pour souder la promo : émotions, sensations, rires et découvertes .
_ Plusieurs anciens élèves ont également participé à la journée « Aventures » et rencontré les nouveaux élèves-ingénieurs pour leur faire connaître l’association des ingénieurs ICM.
Contact pour l’équipe organisatrice : Guillaume Desbrosse
—–
Sur le site de Gardanne, la nouvelle promotion ISMIN compte 81 élèves-ingénieurs :
-* 8 filles et 73 garçons, dont 3 redoublants et 17 élèves étrangers.

Le week-end d’intégration (WEI) du 9 au 11 septembre fut d’une grande ampleur et d’une grande chaleur estivale et humaine!
 » Du soleil, de la sueur, de la peur, de l’improvisation, des rires et des ploufs .
Le Verdon ça marque, surtout quand on passe sur une corde avec 300m dessous et les vautours dessus.
Jamais le slogan du WEI n’a été aussi vrai : « Une grande école implique de grandes sensations » . Pour ce qui est du réconfort après de tels exploits, quoi de plus adéquate que dormir dans le refuge de la Maline du Club Alpin Français. Bref une promo ressortie heureuse et soudée après trois jours de pleine nature »
Contact pour l’équipe organisatrice : Laurent Freund
—–