PANORAMINES

Jeux de piste pour les élèves-ingénieurs

Avec ou sans codes QR , les nouvelles promotions découvrent leur environnement… Lors de la rentrée scolaire à Gardanne, Socialize, jeune pousse hébergée à l’espace partenarial de R&D du site Georges Charpak  a participé à l’intégration des nouveaux élèves ISMIN, en utilisant [le générateur de codes QR, SoQRazy->http://soqrazy.com].
_ « Socialize » a placé une cinquantaine de codes QR sur le campus de Gardanne afin de faire découvrir les locaux aux nouveaux élèves .
_ En scannant ces codes, les futurs ingénieurs obtiennent des informations sur l’endroit dans lequel ils se trouvent mais font aussi gagner des points à leurs « familles » (groupes d’élèves formés en début d’année).
_ La première famille à scanner un code gagnait des points. Le but était donc de trouver les codes avant les autres !
-**[En savoir +->http://blog.socialize-apps.com/2011/un-jeu-de-piste-avec-des-codes-qr-a-lemse/]
—–
Autre jeu d’énigmes, cette fois-ci à Saint-Etienne pour les nouveaux élèves-ingénieurs ICM dans le même esprit d’accueil et d’intégration
_ Le BDE organisait le 24 septembre à l’attention de la nouvelle promotion, un « rallye découverte » de Saint-Etienne et de ses habitants : jeu de piste, recherche d’indices, … les élèves ont pu retrouver différents lieux en questionnant les stéphanois.
~
—–
Premier contact : les deux promotions se retrouveront lors du WEGS 2011, week-end Gardanne/Saint-Etienne qui se déroule à Gardanne les 8 et 9 octobre.
_ Ces journées conviviales de rencontres et d’échanges sont organisées par les BDE ICM et ISMIN.
—–
_ Pour information, les 125 nouveaux élèves-ingénieurs ICM 1ère année ont été accuellis à la mairie de Saint-Etienne le 21 septembre par Julie Poinot , adjointe à la jeunesse : l’occasion de leur présenter lla ville, les informations pratiques et notamment les offres culturelles réservées aux étudiants.
_ Ils étaient accompagnés de plusieurs élèves ICM 2A et 3A et permanents de l’école.
—–
26/09/2011