Les trois ingénieurs ISMIN lauréats du challenge Innovation 2011 , Benjamin Fraud, Stéphane Boyer et Mathieu Masy , diplômés en 2010, conçoivent « une plateforme d’outils innovants permettant aux entreprises de piloter efficacement leur stratégie Marketing sur les réseaux sociaux »…
_ La remise des prix a eu lieu le 16 juin à Télécom Saint-Etienne. Le Projet Socialize
« Socialize » porte sur la conception d’une plateforme web de Social Media Marketing pour les entreprises.
_ « Pour faire simple, il s’agit d’un ensemble d’outils avancés intégrables aux réseaux sociaux qui permettront aux entreprises de gérer au mieux leur communauté sur Facebook et Twitter. »
_ Ces outils peuvent par exemple s’intégrer à une page Facebook sous forme d’applications accessibles via un onglet .
-* Cette plateforme propose aux entreprises de souscrire à des outils communautaires d’analyse , de publication, ou encore à des jeux sociaux, et d’intégrer ainsi une réelle démarche de marketing social en phase avec les attentes de chacun de leurs clients.
_ Résolument tourné vers l’innovation et la recherche, ce projet valorise les résultats issus des travaux sur l’exploration de données, ou « data mining » , largement utilisée en recherche, notamment à l’ENSM.SE.
_ Cette approche permettant d’analyser les tendances de consommation de manière prédictive, et non plus simplement descriptive.
-* Avec l’émergence et le développement des media sociaux , les usages et les moyens de communication ont considérablement évolué.
_ Ils s’imposent dorénavant comme une branche à part entière du marketing des entreprises. La génération de trafic vers ces supports online, la qualification de l’audience, l’optimisation du taux de conversion ou encore la maîtrise de l’e-réputation sont des problématiques qui doivent y être abordées de manière très spécifique.
_ D’après les études faites par les trois jeunes diplômés du cycle ISMIN qui portent le projet , « ce n’est pas encore le cas aujourd’hui, par manque de visibilité et d’indicateurs précis sur les opérations marketing mises en œuvre » . Ils positionnent leur projet à la convergence de ces problématiques, en proposant un large panel d’outils innovants de mesure et de communication.
~
Ce prix, un chèque de 1000 € assorti pour ces jeunes diplômés d’un hébergement d’un an dans l’Espace Partenarial de R&D du site Georges Charpak et d’un accompagnement sur la même durée offert par le CEEI-Provence, permettra au porteurs du projet de profiter de l’environnement très favorable aux industries de la connaissance que constitue Marseille et sa région pour consolider leur approche.
_ En savoir + [http://blog.socialize-apps.com/2011/le-projet-socialize-laureat-du-challenge-innovation/->http://blog.socialize-apps.com/2011/le-projet-socialize-laureat-du-challenge-innovation/]
—–
le 15 juin 2011