PANORAMINES

Parcours internationaux

—–
-* Deux élèves ICM ont été admis à l’Imperial College de Londres à la rentrée prochaine : Maxime Rebelle effectuera sa 3e année en « Applied Mathematics » et Hugo Hache , est admis au MSc in Advanced Computing britannique. Ce dernier est également admis à Cornell Computer Science Master Program, Cornell University.
—–
La fondation i3M (ICM) lance une campagne pour constituer un fonds annuel destiné à financer la bourse exceptionnelle et les prix de la Fondation, des bourses pour aider chaque élève partant étudier ou en stage à l’étranger, dans le cadre du quitus international.
« Si les élèves ICM remplissent souvent haut la main les critères académiques, d’importants frais de scolarité peuvent constituer un obstacle insurmontable à l’accomplissement de leur projet » … La Fondation délivre actuellement 3 prix et une bourse exceptionnelle « Parcours international ».
En savoir + [http://www.fondationi3m.org/->http://www.fondationi3m.org/]
—–
« Brésil : éternel pays du futur ou l’une des grandes puissance économiques du 21e sciècle ? »
Une conférence-débat était organisée par Intermines en novembre dernier en présence de Frédéric Donier , Président du groupe Intermines-Brésil (parrain de la promotion ICM 2007)
_ [(Ré-)Écouter les témoignages d’entreprises sur le site : http://www.inter-mines.org/->http://www.inter-mines.org/]


Depuis le mois d’octobre 2010, Marion Le Coz , diplômée de l’École ICM E2007, est en mission humanitaire en Thaïlande, volontaire pour l’association Enfants du Mékong.
_ Elle est responsable de la coordination des programmes de parrainage, de l’animation dans un foyer de collégiens ainsi que de la gestion d’un projet de commerce équitable de produits karens. Elle travaille auprès de la minorité ethnique Karen, dans le Nord-Ouest de la Thaïlande.
_ Candidate au prix « Développement durable » de la Fondation i3M, Marion Le Coz ne présente pas Terres Karens comme un rêve ou une œuvre de charité, mais « comme une réalité aboutie à laquelle il ne manque plus que des débouchés commerciaux suffisants pour rendre ce projet de développement définitivement durable » .

10/05/2011