PANORAMINES

Elections de printemps

Plusieurs élections se sont déroulées en avril : représentants des personnels au Comité de la Recherche et représentants des doctorants aux instances de l’école, délégué du personnel Armines.
_ Résultats ci-après, avec une forte participation de votants pour chaque consultation!—–
-* Elections des représentants des élèves-chercheurs aux instances de l’école le 14 avril (154 inscrits, 82 votants)
Pauline Briault , centre SPIN, est élue au Conseil d’administration
Raquel Mateus Tavares , centre SPIN, Baptiste Pierrat et Christian Rohan , CIS, au Comité de la Recherche
Aaron Romo , CIS au Comité de l’Enseignement
Alexandre Franquet , CIS au Comité de l’enseignement siégeant en conseil de discipline
Eric Lalot (titulaire) + Carine El Hajj (suppléante), Institut Fayol, à la Commission consultative des doctorants contractuels (nouvelle instance).
—–
-* Elections des représentants du personnels au Comité de la recherche , le 7 avril dernier
Nadine Dubruc , DF, Véronique Pérès , centre SPIN, Karim Inal , CMP et Krzysztof Wolski , centre SMS, ont été élus au collège des personnels scientifiques
Georges Loubière , CMP et Olivier Valfort , centre SPIN au collège des personnels administratifs et techniques
—–
-*Début avril ont eu lieu les élections pour le renouvellement des membres et délégués du CE ARMINES (*). Grégory Six, Institut Fayol, est réélu pour 4 ans délégué du personnel d’ARMINES. Il est également élu au Comité d’entreprise (titulaire). Zahia Mazer est élue déléguée suppléante.
-** Elections ARMINES : Le rôle du Comité d’Entreprise ne se résume pas seulement à la gestion des activités sociales et culturelles.
Le CE a surtout pour objet d’assurer une expression collective des salariés, permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion et à l’évolution économique et financière de l’association, à l’organisation du travail, à la formation professionnelle et aux techniques de production.
-** Le rôle du Délégué du Personnel , attaché à la vie de son Site ou de son Centre, sert à faire remonter à la Direction locale tout problème rencontré par un salarié. Si rien n’est fait, il se réfère à la Direction d’Armines et si nécessaire alerte le Délégué Syndical.
—–

le 22/04/2011