La journée du CORFISEM a réuni près de 90 participants à l’espace Fauriel le 16 septembre : industriels, enseignants-chercheurs des écoles des mines et représentants des branches professionnelles qui ont assisté à cette journée dédiée à l’excellence dans la formation sous statut salarié. « Face aux enjeux socio-économiques du territoire, aux exigences d’adaptation des compétences… comment l’offre de formations sous statut salarié doit-elle évoluer ? »
-*L’ambition de cette journée était de construire un cadre de référence entre l’entreprise, l’apprenant et les écoles des mines.
L’association CORFISEM (six écoles des mines et sept organisations professionnelles majeures), réunie à l’école a accueilli les dirigeants d’entreprises, directeurs ressources humaines, mais aussi des enseignants, des responsables de filières, des acteurs économiques publics ou privés… afin de débattre de leurs premières propositions.
-*Les tables rondes et les ateliers de la journée ont permis des échanges très riches sur les bonnes pratiques de l’apprentissage et les axes de progrès à partager.
-*Côté pratique, « les participants ont été comblés par la qualité de l’organisation et de l’accueil qui a accompagné cette manifestation »
—–
-*Accéder au site web : [http://corfisem2010.emse.fr/->http://corfisem2010.emse.fr/]
-*[Lire le communiqué de presse->http://www.emse.fr/spip/IMG/pdf/Communique_de_presse_-_ENSM-SE_-_seminaire-formation-ingenieurs-specialises.pdf]
PANORAMINES
Accueil |