Use’In, « Université Saint-Etienne Incubateur » hébergera deux nouveaux projets innovants portés par Thomas Deflandre , Télécom Saint-Etienne et Martial Lienert, ENSM.SE, Gardanne.
_ Les deux lauréats se sont en effet partagés le premier prix, et pourront développer leur « services innovants » « InoV » et « pap e rus » …La première édition du « concours Challenge Innovation » s’est déroulée avec succès au printemps 2010. Lancé par l’Université Jean Monnet et l’ENSM.SE, à l’initiative de Télécom Saint-Etienne et de l’Institut d’Administration des Entreprises de Saint-Etienne, ce concours dédié à la création d’entreprises s’adressait aux étudiants et jeunes diplômés des différentes structures « pour promouvoir l’esprit d’entreprendre, ainsi que l’innovation et le développement économique du bassin Stéphanois »,
~
Plusieurs projets de qualité ont été étudiés par un jury composé de représentants des établissements partenaires et de professionnels, qui a décidé de partager le prix 2010 entre deux lauréats dans la catégorie « Service Innovant » :
-** Thomas Deflandre , étudiant en 2e année de Télécom Saint-Etienne pour son « projet InoV » , bureau d’études axé sur l’imagerie professionnelle et la vision industrielle.
-** Martial Lienert , ingénieur diplômé du cycle ISMIN (ENSM.SE, Gardanne) « projet paperus » , « [un service multiplateformes de mise à disposition des contenus->doc422] ». Ce concept intègre par exemple l’électronique dans le livre imprimé en associant à chaque livre une puce électronique à radio fréquence, RFID (ceci permet de suivre en temps réel la diffusion de l’ouvrage et en facilite l’utilisation et la transmission sous forme électronique).
Ils recevront chacun un chèque de 1000 euros ainsi qu’un an d’hébergement gratuit au sein de USE’In.
_ La présentation de l’incubateur d’innovations industrielles, des projets des lauréats et la remise des prix ont eu lieu le 14 juin dans les locaux de Telecom St Etienne en présence de Khaled Bouabdallah , président de l’Université Jean Monnet, Philippe Jamet, directeur de l’ENSM.SE, Laurent Carraro, directeur de Télécom Saint-Etienne et de l’Incubateur Use’In.
_ Maurice Vincent, maire de Saint Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, Jean Louis Gagnaire , vice président de la région Rhône-Alpes et député de la Loire et Georges Ziegler , vice président du Conseil Général de la Loire ont clôturé la cérémonie.
-**[Lire le dossier de presse->doc421]