La Mines Gardanne Technical Engineering (M-GaTE) est la 2e Junior de l’école, en lien avec la formation ISMIN de l’école. Le 24 octobre, elle a organisé sur le site Georges Charpak le congrès régional des Juniors Entreprises , rassemblant près de 135 étudiants de la région Méditerranée.
-* Une vingtaine d’étudiants de M-GaTE (ISMIN 1A et 2A ) ont préparé cet événement pour accueillir ce congrès dans leurs locaux : « l’occasion de faire connaître la junior, qui est encore jeune, auprès des autres juniors et des entreprises de la région ».
Par ailleurs, c’est aussi l’occasion pour la M-GaTE d’inviter les juniors à partager leurs expériences au cours de sessions de formation et de moments de convivialité. et de renforcer ses liens avec les autres Juniors Entreprises de la région.
-*Pour rappel, une Junior-Entreprise est une association dont l’objectif est de mettre à disposition des entreprises, créateurs et collectivités locales, les compétences, le dynamisme et la capacité d’innovation des étudiants des Grandes Écoles et Universités. Le nom de «Junior-Entreprise » est un label délivré par la Confédération Nationale des Juniors Entreprises (CNJE). Il garantit le professionnalisme et la qualité de nos prestations, au moyen d’audit annuel sur la qualité et la trésorerie.
-* En 2007, est née la seconde Junior de l’École « M-GaTE », en lien avec la nouvelle formation en microélectronique sur le site de Gardanne. Ainsi, la « Mines Gardanne Technical Engineering » dispose de la présence de plusieurs équipes de recherches et des moyens scientifiques et techniques performants de l’école qui apportent leur support aux projets réalisés par les étudiants.
—–
20/10/2009