MINES Saint-Étienne

Séminaire « Nouvelles compétences : la place de l’ingénierie »

en partenariat avec

Le séminaire est annulé.

5 avril 2023 – 9 h – 12 h 30
École des Mines de Saint-Étienne
158, cours Fauriel, 42100 Saint-Étienne

Présentation

Dans un contexte de complexification croissante des problématiques sociétales, le défi est posé aux acteurs de l’économie de la connaissance de produire les ressources nécessaires à même de développer une société empruntant la voie de la durabilité et de la viabilité dans ses modes de réflexion, de production et de consommation.
Face à ces enjeux sociétaux, le rôle des ingénieurs est fondamental à travers leur métier qui touche directement à la compréhension et à la transformation de la matière. Ils apportent une contribution déterminante dans la planification et le déploiement de la transition écologique et énergétique.
Les dispositifs de formation initiale tout autant que la formation tout au long de la vie doivent évoluer pour relever ce défi des nouvelles compétences.

Pour ce nouveau séminaire, nous accueillerons François Germinet, responsable du pôle Connaissance au Secrétariat général pour les investissements et Catherine Staron, vice-présidente de la Région Auvergne Rhône-Alpes, déléguée à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation.

Nous vous proposons de venir échanger sur tous ces thèmes avec la communauté académique et des acteurs socio-économiques le 5 avril 2023 à l’École des Mines de Saint-Étienne à partir de 9h.

Inscription

L’inscription est gratuite mais obligatoire.

Votre avis nous intéresse !

2 minutes suffisent pour améliorer votre prochaine expérience sur le site de Mines Saint-Étienne.

Notre enquête apparaîtra dans une nouvelle fenêtre. Merci de la renseigner à la fin de votre visite.