Objectifs
L’un des objectifs d’HYPASS est d’assurer la plus grande visibilité possible qui soit et d’avoir un impact majeur (à long terme) grâce aux résultats associés au développement du projet. La communication et la diffusion des résultats du projet seront de fait autant de conditions nécessaires afin de sensibiliser l’ensemble des parties prenantes ainsi que la population sur les potentielles retombées (que ces dernières soient d’ordre économiques, environnementales et/ou purement stratégiques) des solutions intégrées développées au cœur d’HYPASS pour le traitement des laitiers sidérurgiques.
Des objectifs plus spécifiques incluent : la création d’une charte graphique (logo, présentation PowerPoint, etc.) et d’un site internet (comprenant une interface grand public ainsi qu’un intranet sécurisé, accessible uniquement à l’ensemble des contributeurs du projet, doté d’un espace collaboratif, forum, messagerie instantanée, etc. de forme à faciliter la communication entre les partenaires), une visibilité accrue via l’utilisation des réseaux sociaux, un niveau de dissémination se voulant élevé via des publications dans des revues spécialisées à fort impact, la création d’une « newsletter » ou encore la participation régulières à des évènements nationaux et/ou internationaux (colloques, workshops, conférences, etc.), l’archivage du projet sur la base d’un référentiel garanti à long terme ou encore la création de sessions de formation multidisciplinaires (hydrométallurgie, minéralurgie, phytomanagement, environnement, etc.) sur base des résultats propres au projet.
Description des sous-tâches
Tâche 7.1. Création de la charte graphique et du site internet propres au projet (M1-M42)
Tâche 7.2. Visibilité du projet via l’utilisation des réseaux sociaux (M1-M42)