MINES Saint-Étienne

Enseignement en aéronautique/spatial ?

Effectivement, il n’y a pas d’unité d’enseignement dédiée directement à l’aéronautique/spatial dans le cursus ICM. Mais vous pouvez quand même faire de la mécanique/matériaux, de l’informatique… qui peuvent vous ouvrir les portes des entreprises de l’aéronautique et du spatial ! Si vous recherchez vraiment une spécialisation, vous pouvez :

  1. faire votre troisième année à Sup’Aéro (mais la sélection est relevée) ou bien encore à l’ENSMA ;
  2. trouver facilement des cours dans des universités étrangères partenaires de l’École (Canada, Corée, Angleterre, bref un peu partout dans le monde).

Cette seconde option est généralement moins sélective et vous permettra aussi de valider votre mobilité à l’internationale.