Marie Brun – ISMIN EI 2013
« Un double diplôme ICM/ISMIN pour découvrir un large panel de matières… à Gardanne … puis à Saint‐Étienne »
Double diplôme ISMIN/ICM. Business Analyst chez CGA‐CGMA, entreprise du transport maritime basée à Marseille.
Julien Bui – ISMIN EI 2008
« Le cycle relativement généraliste de Mines Saint‐Étienne m’a permis de cibler ce qui me plaisait et ce qui ne me plaisait pas. »
À l’issue de sa formation au Centre de Microélectronique Provence à Gardanne, Julien BUI intègre l’entreprise ARM à Sofia‐Antipolis avant d’être recruté par Apple. Installé désormais à Londres, il travaille dans la division processeurs graphiques de l’entreprise.
Charlotte Castelnau – ISMIN EI 2010
« À l’École des Mines, on a ce parcours général qui fait qu’on peut toucher à tout dans des métiers très différents. »
Diplômée ISMIN en 2013, et après un premier emploi à Stockholm, Charlotte Castelnau quitte Stockholm pour s’installer à Sao Paulo.
Après 10 ans de carrière en tant qu’ingénieur informatique dans le monde de l’entreprise et de la finance, Charlotte Castelnau s’oriente désormais vers les entreprises sociales pour mettre à profit ses compétences afin de lier innovation, impact social et technologie.
Guillaume Eberwein – ISMIN EI 2012
En dernière année au CMP de Gardanne, Guillaume Eberwein se spécialise dans le biomédical. En 2015, une fois son diplôme ISMIN en poche, il crée la start‐up SWAP pour mettre au point et commercialiser un objet connecté destiné, initialement, à géo localiser les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Un projet devenu réalité et rendu possible grâce à ses connaissances et compétences mais aussi grâce à l’accompagnement de Mines Saint‐Étienne tout au long de son parcours.
Arthur Godart – ISMIN EI 2015
« Beaucoup d’expériences humaines enrichissantes dans le cadre des cours mais aussi dans le cadre associatif. …J’ai retrouvé aux Mines les valeurs qui me paraissaient être celles de l’ingénieur moderne. »
Consultant cybersécurité et réseaux chez Thalès à Aix en Provence
Thomas Lonjaret – ISMIN EI 2010
« …des labos de grande qualité, de renommée mondiale avec des conférences et des invités du monde entier… »
Doctorat dans la conception de capteurs biomédicaux puis participation à deux start‐ups et actuellement Ingénieur R&D et chef de projet chez Min Max Médical dans le domaine de la robotique chirurgicale.
Betty Moreschini – ISMIN EI 2010
« Une formation informatique complète, un super cadre…une vie associative qui apporte des bases pour pouvoir s’adapter aux situations rencontrées au travail. »
Ingénieure logiciel chez Vepee à Paris.
Nicolas Moro – ISMIN EI 2008
« Un large spectre de compétences… un côté semi‐généraliste, un juste équilibre entre la formation et la vie associative. »
Après un doctorat, Ingénieur sécurité et systèmes embarqués chez Intrinsec ID à Eindhoven.
Pascal Ray, directeur de Mines Saint‐Étienne témoigne
Venez chez nous, vous ne serez pas déçus !