MINES Saint-Étienne

Thomas Trouchkine

ISMIN 3A - avril 2017

Pourquoi as-tu choisi MINES Saint-Étienne ?

L'école propose à travers la formation ISMIN une formation très complète en microélectronique et informatique. Ce sont des domaines extrêmement porteurs et intéressants et il y a une vraie plus value à avoir des électroniciens avec une solide culture informatique et des informaticiens avec une solide culture électronique puisque que ces deux domaines doivent coexister. L’École profite d'un réseau très vaste et très complet d'experts connus et reconnus dans leur domaine (la cybersécurite pour ma part).

Qu'est-ce qui te plait ?

Sur le campus Georges Charpak Provence, nous sommes des promotions de maximum 80 personnes, du coup nous connaissons rapidement tout le monde et l'ambiance est très agréable. Les associations sont donc très vivantes et elles sont diversifiées. Aussi la proximité avec les enseignants est vraiment agréable, outre le fait de les croiser au bar de la résidence il est facile d'aller les voir pour être aidé sur n'importe quel sujet comme notre orientation ou juste les cours.

Tes projets après MINES Saint-Étienne ?

À la fin du cursus j'ai prévu de m'orienter vers une thèse, peut-être aux Mines de Saint-Étienne ou dans une autre école. Ensuite l'objectif est de devenir un ingénieur reconnu pour ses compétences, son savoir et son savoir-être.

Que dirais-tu à quelqu'un pour le convaincre de choisir MINES Saint-Étienne ?

Je dirai qu'il ne le regrettera pas ! Il peut arriver que la formation ne corresponde pas à nos attentes mais si l'élève est motivé pour devenir un bon ingénieur, alors j'en suis certain, il ne le regrettera pas.

#Ambiance

#Amis

#Travail