MINES Saint-Étienne

Mathieu Lory

ISMIN 2A - janvier 2016

Pourquoi as-tu choisi MINES Saint-Étienne ?

J'ai choisi l'école des Mines de Saint-Etienne pour l'excellence académique, le prestige lié à cette école mais aussi pour les cours et la pluridisciplinarité des cours dispensés qui lient, dans le cycle ISMIN, le domaine de l'informatique et celui de la micro-électronique.

Qu'est-ce qui te plait ?

Ce qui est vraiment bien dans cette école, c'est la partie associative qui est vraiment riche. Les promotions sont relativement petites (de l'ordre de 80 personnes) et pourtant nous avons une vie associative très riche avec plus de 11 associations dans l'école.

Tes projets après MINES Saint-Étienne ?

Je suis encore indécis vis à vis de mes projets après cette école. Je pense essayer d'intégrer un grand groupe probablement dans la sécurité des systèmes embarqués.

Que dirais-tu à quelqu'un pour le convaincre de choisir MINES Saint-Étienne ?

Pourquoi choisir Mines Saint-Etienne ? Parce que c'est une école de prestige, l'enseignement y est de qualité, appartenance à l'institut Mines-Télécom qui est le meilleur regroupement d'écoles d'ingénieurs en France. Ensuite, le cycle ISMIN est assez unique aussi car il permet d'obtenir une double compétence en micro-électronique et informatique (ce qui est assez demandé par les entreprises de nos jours) mais permet aussi de poursuivre dans des filières poussées comme la bioélectronique.

#Enrichissante

#Inoubliable

#Professionnalisante