MINES Saint-Étienne

Ludovic Bonnard

ICM 3A - avril 2017

Pourquoi as-tu choisi MINES Saint-Étienne ?

J'ai choisi Mines Saint-Étienne pour son excellence académique reconnue depuis 200 ans maintenant, qui profite d'un réseau d'anciens élèves très fort. Et puis c'est une école à taille humaine.

Qu'est-ce qui te plait ?

Le parcours académique personnalisé et très flexible selon nos envies. La diversité des cours. Étant originellement AST 2e année, j'ai pu choisir tous les cours que je voulais et il n'y avait pas de limitation selon notre formation de base.

Tes projets après MINES Saint-Étienne ?

Je souhaite travailler dans l'industrie pharmaceutique et plus précisément dans les domaines clinique et pré-clinique. Les compétences d'ingénieur en gestion de projet, lean management, production sont tout à fait adaptables à pleins de situations et pouvant être profitable dans mon futur métier.

Que dirais-tu à quelqu'un pour le convaincre de choisir MINES Saint-Étienne ?

Tu es considéré comme un véritable élève ICM dans ton parcours et ton intégration avec les autres élèves est très vite réalisée que ce soit par le biais de projets écoles ou dans la vie associative... L'encadrement pédagogique permet d'acquérir toutes les compétences nécessaires à son épanouissement intellectuel et de prendre également de la hauteur sur son futur métier. En effet tout au long de ton parcours tu dois faire des choix de cours à suivre (Toolbox, majeures, défi..) cela n'est pas anodin et permet vraiment de réfléchir sur ses choix et d'affiner son projet professionnel, pour arriver à la fin de ses études sur son projet de stage de fin d'étude mûrement construit et cohérent.

#Excellence

#Ouverture d'esprit

#Taille humaine