MINES Saint-Étienne

Laurence Willemet

ISMIN 2A - janvier 2016

Pourquoi as-tu choisi MINES Saint-Étienne ?

Principalement pour l'option bio-électronique de 3e année mais aussi parce que je n'étais pas encore sûre de mon projet professionnel donc cela me laissait encore le choix entre microélectronique et informatique.

Qu'est-ce qui te plait ?

La diversité des matières abordées me plaît beaucoup. Nous étudions toutes les techniques nécessaires à l'ingénieur (circuit imprimé, robotique, programmation...) mais aussi nous abordons toute une partie de management et d'études d'entreprise qui nous est très enrichissante.

Tes projets après MINES Saint-Étienne ?

J'aimerais beaucoup travailler dans la recherche dans le secteur médical, comme par exemple développer des pacemaker plus performant ou encore des algorithmes capables de détecter de façon sûre certaines maladies.

Que dirais-tu à quelqu'un pour le convaincre de choisir MINES Saint-Étienne ?

Allez viens, on est bien ! En plus d'être varié, le cursus est basé principalement sur un apprentissage par projets. On peut alors voir des applications concrètes de tous les thèmes abordés en cours. De plus, la vie étudiante est rythmée par les associations qui ne manquent pas d'idées pour animer tous les temps en dehors des cours.

#Diversité

#Projets

#Savoir appliqué