MINES Saint-Étienne

Guillaume-Alexandre Chaizy-Gostovitch

ISMIN 2A - avril 2017

Pourquoi as-tu choisi MINES Saint-Étienne ?

Depuis le début de mes classes préparatoires, j'ai toujours souhaité rejoindre Mines Saint-Étienne. L'école représente pour moi prestige et tradition mais aussi modernité et innovation, notamment avec le cycle ISMIN dont la formation répond aux attentes de l'avenir, dans des domaines qui sont devenus indispensables et omniprésents, et dans lesquels je souhaite travailler une fois diplômé. De plus, l'école permet aux étudiants de pouvoir bien s'investir dans les activités extra-scolaires ce qui était important pour moi. Et finalement, toutes ces raisons misent bout à bout ont formé mon souhait d'intégrer Mines Saint-Étienne.

Qu'est-ce qui te plait ?

Ce qui me plait à Mines Saint-Étienne c’est l'enseignement apporté, qui plonge déjà l'étudiant dans son futur métier d'ingénieur, l'accompagnement dont peuvent bénéficier les élèves mais aussi les opportunités pour partir à l'international ainsi que la qualité de vie. Sur le Campus Georges Charpak Provence, avec plus de 300 jours de soleil chaque année, les étudiants ont libre cours pour leurs activités sportives et pour leurs sorties !

Tes projets après MINES Saint-Étienne ?

Une fois ma formation terminée, je souhaite acquérir une expérience professionnelle solide afin de pouvoir, quelques années plus tard, créer ma propre start-up dans le domaine de la sécurité informatique. Mais il se peut aussi que, bien accompagné, je me lance dans cette aventure dès la fin de mes études !

Que dirais-tu à quelqu'un pour le convaincre de choisir MINES Saint-Étienne ?

Quoi que tu veuilles faire plus tard, les Mines de Saint-Étienne t'y amèneront ! Avec ses formations variées, tu pourras aisément trouver ce qu'il te plait, et si tu sais déjà que l'informatique ou la microélectronique sont tes domaines de prédilection, le cycle ISMIN est fait pour toi ! De plus le cadre de travail à l'École est très agréable : les cours sont variés, équilibrés entre les amphis, les TD et les TP, et les horaires laissent du temps pour les activités extra-scolaires comme l’associatif et le sport. D'ailleurs, même là, il y en a pour tous les goûts ! Et cerise sur le gâteau, ne trouves-tu pas ça classe d'avoir un uniforme ?!

#Apprendre

#S'épanouir

#S'investir