MINES Saint-Étienne

Corentin Marchand

ISMIN 2A - janvier 2016

Pourquoi as-tu choisi MINES Saint-Étienne ?

J'ai choisi les Mines de Saint-Étienne pour la qualité de l'enseignement et du diplôme et pour la spécialité informatique et microélectronique qui m'intéressait plus particulièrement. La localisation du campus, les logements mis à notre disposition et l'uniforme ont également été des points positifs déterminant mon choix.

Qu'est-ce qui te plait ?

La modernité du campus et le cadre de vie dans le sud de la France sont des facteurs positifs. Le faible nombre d'étudiant dans les promotions ISMIN garantit également un suivi personnel et une proximité avec les enseignants et la direction très appréciable. Les nombreux projets sont également très formateurs tout comme le cursus de management et la vie associative, omniprésente à la résidence, se trouvant d'ailleurs juste en face de l'école, ce qui est très pratique.

Tes projets après MINES Saint-Étienne ?

Je suis encore indécis quant à la suite de ma vie professionnelle. Je pense continuer dans le domaine informatique et peut-être créer une entreprise avec un ami dans la formation. Les opportunités fournies en sortie de ce cycle d'enseignement étant nombreuses, je n'ai aucun doute quant à mon avenir professionnel.

Que dirais-tu à quelqu'un pour le convaincre de choisir MINES Saint-Étienne ?

Enfin, la vie associative et le rassemblement de la plupart des élèves dans la résidence en face de l'école rythmeront à merveille votre temps extra-scolaire de l'intégration jusqu'au voyage BDE de fin d'année en passant par les différentes soirées, événements sportifs comme le Cartel des Mines regroupant les écoles des Mines d'Europe ou le Week-end Ski, le Gala ou encore le Week-end Gardanne-Saint-Étienne regroupant les élèves des deux campus.

#Excellence

#Prestige

#Soleil