MINES Saint-Étienne

Bastien Eydan

ICM 3A - avril 2017

Pourquoi as-tu choisi MINES Saint-Étienne ?

J'ai choisi de venir à l'École des Mines de Saint-Étienne pour y suivre le parcours centré sur l'ingénierie dans le domaine de la santé (majeure ingénierie biomédicale, défi santé et médecine personnalisée et autres options), et bien entendu pour le prestige qui lui est reconnu.

Qu'est-ce qui te plait ?

Ce qui m'a plu c'est tout d'abord la taille des promotions qui est propice à une très forte intégration et à la cohésion au sein de la promotion. De plus il y a un très fort engagement des étudiants dans de nombreuses associations qui, entre autres, animent la vie à l'école et à la maison des élèves.

Tes projets après MINES Saint-Étienne ?

Après mon stage de fin d'étude je pense essayer de m'orienter vers un doctorat dans le but de poursuivre ma formation en ingénierie biomédicale afin de pouvoir ensuite travailler en recherche et développement dans ce domaine de l'industrie.

Que dirais-tu à quelqu'un pour le convaincre de choisir MINES Saint-Étienne ?

Je suis maintenant au terme de trois années qui ont été une expérience humaine incroyable grâce à tout ce qui est proposé par l'école et grâce aux personnes qu'on y rencontre. De plus j'ajouterai qu'il ne faut pas être sceptique à l'idée de s'installer à Saint-Étienne, c'est une ville qui bouge bien culturellement parlant et qui permet de pratiquer de très diverses activités.

#Associations

#Exceptionnelle

#Responsabilisation