MINES Saint-Étienne

Alexandre Traboulsy

ISMIN 1A - janvier 2016

Pourquoi as-tu choisi MINES Saint-Étienne ?

L’école est réputée et propose un cursus d'avenir dans les nouvelles technologies, permettant, tout en se spécialisant, de rester assez généraliste puisque de nombreux secteurs nous sont ouverts. De plus les bons résultats de ce cursus (en matière de contrat d'embauche, temps avant de trouver un premier emploi) sont bons. Enfin la chose qui a fini de me convaincre est la nette progression de ce cursus dans les classements ces dernières années.

Qu'est-ce qui te plait ?

J'aime beaucoup ces phases de responsabilisation, management, aux cours desquelles nous sommes considérés en adulte, et pouvons donner notre opinion, débattre ... Evidemment, l'informatique puisque c'est la spécialité vers laquelle je me suis orientée, et enfin la qualité de vie que nous menons, vivant à 2 minutes de l'école.

Tes projets après MINES Saint-Étienne ?

J'aimerais tenter le concours Officier de Gendarmerie EOGN, en vue d'intégrer les départements de lutte contre la cybercriminalité.

Que dirais-tu à quelqu'un pour le convaincre de choisir MINES Saint-Étienne ?

Je lui dirais quelque chose comme "L’École des mines de Saint-Etienne a 200 ans d’existence. Elle a donc su d'adapter aux changements des besoins de la société et si tu regarde les classements, elle continue à le faire. Alors si tu veux faire un pari gagnant sur ton avenir, tout en épanouissant dans ta vie d'étudiant, tu n'as qu'à nous rejoindre !"

#Enrichissante

#Humaine (dans le sens du relationnel)

#Passionnante