PANORAMINES

Nos programmes académiques au Vietnam

Une délégation de Mines Saint-Étienne était en mission au Vietnam du 12 au 17 mars en particulier à Hanoi dans le cadre de nos collaborations avec plusieurs établissements d’enseignement supérieur et aux programmes d’excellence.

L’École a rencontré ses partenaires de la National University of Civil Engineering, NUCE : un projet de mobilité de nos étudiants (parcours francophones et anglophones) et l’accompagnement pour des stages dans les grandes entreprises partenaires au Vietnam étaient au cœur des discussions.

Dans le cadre de notre partenariat complet en recherche et enseignement avec Hanoi University of Mining and Geology (accueil de doctorants au centre SPIN, travail en recherche conjoint dans le domaine Pétrole Gaz), un projet européen et régional pour le soutien aux échanges a été conjointement déposé et un parcours au niveau Master (accueil des étudiants vietnamiens en Master of science) est envisagé.

Rencontres à l’Institut polytechnique de Hanoï et au Centre Franco Vietnamien de Gestion : un campus très dynamique et des programmes d’excellence pour l’ouverture de nos ingénieurs au management de l’innovation. Les opportunités de stages en entreprises pour nos élèves ingénieurs seront soutenues.

Cette mission au Vietnam étaient entièrement financée par le projet Erasmus +

Contacts : Florence Granger et Woo-Suck Han

 


L’École a accueilli  les 7 et 8 mars Mme Mitsuyo Kishida, professeure de  l’Université Japonaise de Kumamoto (Graduate School of Science and Technology).

Spécialisée dans le domaine biomédical, responsable des programmes d’échanges internationaux, elle a rencontré lors de sa visite plusieurs professeurs et responsables pédagogiques de l’équipe internationale de l’École.

Un programme d’échanges d’étudiants et un parcours de double diplôme est à l’étude.