PANORAMINES

Des solutions à l’international : les retours performants du CES

Partager ce contenu :

Cette année encore TEAM@Mines Saint-Étienne était bien représenté au CES Las Vegas avec quatre projets accompagnés, AIM, Air Space Drone, SportBak, Swap et deux projets récemment sortis du dispositif, @Health et Fenotek. Les porteurs de projet, startups d’Aix-Marseille French Tech, présents au CES 2018  ont pu mettre à profit des rencontres professionnelles essentielles à leur notoriété et à leur développement. Témoignages.


Air Space Drone propose FlySafe, le nouveau standard de gestion des drones

Le CES 2018 a été un grand cru, où beaucoup de participants parlait français, la délégation de France était en effet la 2e représentée après les États-Unis. L’affluence a été exceptionnelle sur le stand qui a accueilli notamment le directeur de Safran Venture, l’équipe AirMap, le secrétaire d’État au Numérique, Mounir Mahjoubi et le président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier.

“ASD est partant pour l’édition 2019 car ces journées professionnelles sont très formatrices”.


En savoir +
Contact : Françoise DEROUT,  présidente de ASD


Une expérience bénéfique pour l’équipe SportBak

“Nous avons pu nouer de nombreux contacts outre-atlantique avec les distributeurs, clients et investisseurs : ce qui conforte notre choix stratégique de lancer le développement en parallèle aux États-Unis et en Europe en 2018. Le CES a été très bénéfique sur les plans humains et professionnels.”

“Nous remercions l’aide apportée par la Région Sud PACA et M. Muselier et la French Tech et M. Soto, directeur général d’Aix-Marseille French Tech) tout au long du CES 2018.”

Lors du CES, rendez-vous a été pris à Clairefontaine avec les dirigeants de la FFF : ces derniers ont déjà évalué la concurrence et veulent aller plus loin avec SportBak afin d’équiper les clubs amateurs pour le football.”
“La startup Sportbak, a pour objectif de mettre à disposition un outil de tracking innovant pour le sportif amateur. Elle a remporté en décembre  le prix “Centre de formation” de la première édition de l’ “OM Innovation Cup.”
Contact : Gabriel Cohen et Benjamin Simeoni, co-fondateurs

> Découvrez ICI le projet en vidéo : Provence AzurObjectif Réussite


Zoom sur Swap, créée par un ingénieur ISMIN :”L’année 2018 démarre très fort pour Guillaume Eberwein, ingénieur ISMIN, et sa solution connectée” (…)

> Le Consumer Electronics Show de Las Vegas, l’un des plus grands salons high-tech au monde, s’est déroulé du 9 au 12 janvier 2018.
>> à lire sur le site Aix-Marseille French Tech : “Sur les 40 startups régionales présentes à Las Vegas, 20 sont sur le territoire #AMFT”


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

_________________________

[ + d’événements ]

Dynamo Days 2018 – 27 & 28 février https://dynamodays.wp.imt.fr/

Bourses L’Oréal-Unesco Pour les Femmes et la Science 2018 > Postulez avant le 4/04

 

 

 

 

Autres temps forts en photos

En photos

14 Fév. 2018
Les promotions ICM sont à l’honneur dans le bâtiment historique de l’école ! une impressionnante et élégante lignée d’ingénieurs civils des mines depuis 1816 !
7 Fév. 2018

L’École a accueilli le 6 février 45 élèves de 1ère du Lycée Chabrier à Yssingeaux et leurs professeurs scientifiques : au programme visite de laboratoires, présentation de l’école et de ses formations d’ingénieurs.