PANORAMINES

HAPPI MONTANA lauréat de l’AMI « Territoires d’innovation de grande ambition »

Partager ce contenu :

L’annonce est officielle : HAPPI MONTANA fait partie des 20 candidatures lauréates de l’Appel à Manifestation d’Intérêt “Territoires d’innovation de grande ambition” au Programme d’Investissements d’Avenir. Macéo et près de 80 acteurs du Massif central dont Mines Saint-Étienne, sont partenaires du projet. Cette phase AMI précède une seconde étape d’appel à projet pour laquelle les dossiers devront être déposés à l’horizon juin 2018.

HAPPI est l’acronyme de Hub pour l’Accompagnement de Projets Partenariaux Innovants en territoires de montagne.”

L’ambition d’HAPPI MONTANA est de doter la France d’un accélérateur d’innovation et de développement d’envergure nationale pour les massifs de montagne.

La force du collectif de partenaires reflète en effet la richesse des projets multi-partenariaux développés dans HAPPI MONTANA et la capacité d’accélération de l’innovation et du développement. Ce collectif se compose de collectivités des instituts de recherche, des entreprises, des associations… (…)

En tant que lauréat de la phase AMI, le consortium coordonné par Macéo et son Président André Marcon, va bénéficier d’une subvention destinée à cofinancer leurs dépenses d’ingénierie technique et financière pour consolider leurs expérimentations. Cette phase AMI précède une seconde phase d’appel à projet pour laquelle les dossiers devront être déposés à l’horizon juin 2018.

HAPPI MONTANA comprendra la création d’un Living lab’ (ou laboratoire d’innovation territoriale) pour co-construire et expérimenter en situation réelle et au plus près des habitants et des usagers les solutions innovantes pour l’attractivité, le développement durable et la résilience des territoires de massif de montagne de demain. .

> Lire le communiqué de presse
>> http://happimontana.fr
Contact Mines Saint-Étienne : Valérie Laforest, Institut Fayol.


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

_________________________

[ + d’événements ]

Dynamo Days 2018 – 27 & 28 février https://dynamodays.wp.imt.fr/

Bourses L’Oréal-Unesco Pour les Femmes et la Science 2018 > Postulez avant le 4/04

 

 

 

 

Autres temps forts en photos

En photos

14 Fév. 2018
Les promotions ICM sont à l’honneur dans le bâtiment historique de l’école ! une impressionnante et élégante lignée d’ingénieurs civils des mines depuis 1816 !
7 Fév. 2018

L’École a accueilli le 6 février 45 élèves de 1ère du Lycée Chabrier à Yssingeaux et leurs professeurs scientifiques : au programme visite de laboratoires, présentation de l’école et de ses formations d’ingénieurs.