PANORAMINES

L’actualité remarquable des startups de l’École

Partager ce contenu :

• Coup de projecteur sur la start-up FutBak : elle a remporté le prix “Centre de formation” de la première édition “OM Innovation Cup” organisée à Marseille le 10 décembre pour son concept sportif innovant.
• Terradona et Cliiink s’installent en 2018 sur le territoire du Pays de Grasse : la consigne 2.0® apporte des solutions gagnantes et un outil unique pour augmenter le tri sélectif.
• SWAP et Panda Orthopedics sont lauréates du concours « PME Innovantes du Numérique PACA 2017 »


Futbak lauréate de l’OM Innovation Cup 2017

Coup de projecteur sur la société SportBak, hébergée à TEAM@Mines Saint-Étienne et son produit FutBak : elle était l’une des 11 startups retenues, sur 264 candidatures, pour l’ “OM Innovation Cup“et a remporté  le prix “Centre de formation” de cette première édition.

La finale du concours s’est déroulée le 10 décembre à Marseille.
La startup Futbak, propose un outil technologique d’analyse des performances de joueurs de foot indoor. Futbak, le terrain de foot connecté : un concept sportif innovant pour une expérience alternative de l’intelligence collective.

Toutes nos félicitations à l’équipe, Gabriel Cohen, Benjamen Simeoni (photo) et Ali Obeid, docteur en microélectronique (CMP, Campus GC Provence).
En savoir +


Terradona équipe la ville de Grasse de sa solution

Une très belle marque de reconnaissance de la solution innovante de l’équipe de Terradona, qui après sa maturation à Mines Saint-Étienne se déploie avec succès.

À Grasse, on pourra bientôt trier ses déchets contre des cadeaux”

un article dans Nice Matin (Édition de Grasse, 23/11/2017), un second dans 20 minutes, deux reportages sur M6 (diffusée le 21/11 dans l’édition du 19h45 jour d’ouverture du Salon des Maires) et sur la chaîne locale du 06 Azur TV (du 22/11) :

la solution Cliiink était à l’honneur ce mois ci.

Le Salon des Maires, auquel a participé l’équipe du 21 au 23 novembre à Paris, a été l’occasion de présenter la « nouvelle » box Cliiink, de créer des partenariats , de renforcer la visibilité et la notoriété de la marque Cliiink, et de poursuivre les travaux engagés depuis maintenant près de 5 ans

En savoir + sur terradona.com
contact@terradona.com


Autre temps fort du mois : deux startups à l’honneur dans le domaine de l’IoT et de la sécurité numérique

SWAP et Panda Orthopedics font partie des 5 lauréats du concours « PME Innovantes du Numérique PACA 2017»  organisé  le 5 décembre par le Pôle de compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées : toutes nos félicitations aux équipes de SWAP et Panda Orthopedics, qui a également reçu le Prix spécial Opération d’Intérêt Régional «Technologies Clés».
En savoir +


Les projets remarquables issus du dispositif

Terradona, WipSim, NawaTechnologies, So-Buzz, Crosslux … nous suivons de près l’actualité des startups récemment sorties de TEAM@Mines Saint-Étienne !
Des projets remarquables qui valorisent les technologies acquises lors de leur maturation à Mines Saint-Étienne.

Les nouveaux porteurs de projet accueillis au sein de notre dispositif, à Saint-Étienne et à Gardanne seront présentés début 2018.

 

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

_________________________

[ + d’événements ]

Samedi 10 février 2018 au Centre des congrès Remise des diplômes ICM, doctorats et Mastères spécialisés

Gala des élèves ICM le 10 février 2018 http://gala-icm.mines-stetienne.fr/

 

 

 

 

Autres temps forts en photos

En photos

15 Jan. 2018

Antoine Pauze, Bernard Guy, Hervé Jacquemin, Gilles Chauve, Jean-Pierre Henri, Christophe Pijolat, Jean-Jacques Pauzon, Christine Fayolle et Solange Micol (n’ont pu assister Alain Mounier et Christian Brodhag)

15 Jan. 2018

Pascal Ray a présenté ses vœux aux personnels du Campus de Saint-Étienne le 12 janvier 2018 avant de rendre hommage aux retraités de l’année 2017