PANORAMINES

Un partenariat privilégié avec le Brésil

Partager ce contenu :

Ana Cameirao, référente internationale pour le Brésil, a effectué une mission de recrutement d’étudiants pour l’IMT au sein de nos établissements partenaires. Puis une mission de recherche dans le cadre de la chaire internationale Flow assurance dont Carlos Bassani est doctorant en co-tutelle, Mines Saint-Étienne/UTFPR. Il vient de recevoir le prix du meilleur poster lors de la journée du Codegepra.

La mission d’Ana Cameirao, enseignante-chercheure au centre SPIN s’est déroulée du 21 octobre au 3 novembre, avec plusieurs objectifs :
Travaux de thèse en co-tutelle

Le Projet COOPERA Fluenergy (qui concerne le financement des mobilités de chercheurs entre l’École des Mines et l’Université brésilienne l’UTFPR), a permis la mise en place de la thèse en co-tutelle de Carlos Bassani. Il effectue son doctorat au sein du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources et son sujet de thèse lié à la chaire internationale porte sur la modélisation d’écoulements polyphasiques avec hydrates.

Il vient de remporter le prix du meilleur poster lors de la journée du CODEGEPRA, Comité de développement du Génie des Procédés en Rhône-Alpes Auvergne  qui organisait sa journée scientifique annuelle le 16 novembre dernier.
Sa présentation concernait les “Modeling gas hydrates growth kinetics under flow”, une thématique d’application du génie des procédés.
Nous lui adressons toutes nos félicitations.

En savoir + sur les applications dans les technologies environnementales (blog recherche et innovation de l’IMT)
> Contact : Ana Cameirao, centre SPIN


Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

_________________________

[ + d’événements ]

Samedi 10 février 2018 au Centre des congrès Remise des diplômes ICM, doctorats et Mastères spécialisés

Gala des élèves ICM le 10 février 2018 http://gala-icm.mines-stetienne.fr/

 

 

 

 

Autres temps forts en photos

En photos

15 Jan. 2018

Antoine Pauze, Bernard Guy, Hervé Jacquemin, Gilles Chauve, Jean-Pierre Henri, Christophe Pijolat, Jean-Jacques Pauzon, Christine Fayolle et Solange Micol (n’ont pu assister Alain Mounier et Christian Brodhag)

15 Jan. 2018

Pascal Ray a présenté ses vœux aux personnels du Campus de Saint-Étienne le 12 janvier 2018 avant de rendre hommage aux retraités de l’année 2017