PANORAMINES

Une semaine pour l’amélioration de la qualité de vie au travail

Partager ce contenu :

L’École des Mines de Saint-Étienne organise du 2 au 6 octobre 2017 une semaine dédiée à la QVT : un programme original et enrichi est mis en œuvre pour sensibiliser les personnels des campus de l’École. Cette édition 2017 proposera ateliers, temps de convivialité et d’échanges.

Depuis plusieurs années, notre établissement propose diverses actions de cohésion et de convivialité sur ses campus et s’associe aux événements liés à la QVT grâce à la mise en place de groupes de travail dédiés.

Un groupe (*) chargé de l’animation de la semaine du 2 au 6 octobre a eu le plaisir de travailler sur ce programme 2017 en proposant plusieurs temps forts :

  • ateliers “bien-être au travail” proposés sur les deux campus durant deux journées (gestion des émotions, ostéopathie, fitness…) en présence d’intervenants extérieurs,
  • rencontres-débats “égalité F/H”,
  • petit déjeuner, pique-nique, sport  pour la partie convivialité et animation.

Les élèves sont également associés à l’événement lors d’une journée dédiée : un parcours d’orientation ludique au sein de l’école leur permettra de mieux connaître les différentes composantes de leur cadre de vie et d’études.

Les personnels des campus sont désormais invités à choisir une ou plusieurs activités et à s’inscrire !

(*) Virginie Ouya, Delphine Parthenay, Niloufare Sadr, Isabelle Chantrel, Hélène Pangot, Christophe Lecointe, Christophe Obidig, Christine Berton, Maxime Lefrançois, Gwendoline Sarry, Valérie Ranc et Jean-Pierre Poyet.


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

_________________________

[ + d’événements ]

Concours Metha Europe 2018
Postulez avant le 18 mars En savoir +

Bourses L’Oréal-Unesco Pour les Femmes et la Science 2018 > Postulez avant le 4/04

 

Autres temps forts en photos

En photos

14 Fév. 2018
Les promotions ICM sont à l’honneur dans le bâtiment historique de l’école ! une impressionnante et élégante lignée d’ingénieurs civils des mines depuis 1816 !
7 Fév. 2018

L’École a accueilli le 6 février 45 élèves de 1ère du Lycée Chabrier à Yssingeaux et leurs professeurs scientifiques : au programme visite de laboratoires, présentation de l’école et de ses formations d’ingénieurs.