PANORAMINES

Textile intelligent et électronique organique : un nouveau projet sélectionné par l’ANR

Partager ce contenu :

Le projet ORGTEX, porté par Esma Ismailova, va exploiter le potentiel des matériaux organiques dans les systèmes de surveillance biomédicale portables. Il fournira des solutions biocompatibles pour l’interfaçage de dispositifs électroniques avancés et le corps humain à faible coût.

« Aujourd’hui, de nouvelles technologies portables sont disponibles sur le marché et offrent des capacités de surveillance médicale de manière non-intrusives et à la mode »

La technologie développée fournira des systèmes de suivi médical de qualité afin d’évaluer les fonctions physiologiques chez l’homme en utilisant l’enregistrement et la stimulation électrique cutanée et permettant en même temps la détection métabolique.

Ce projet est sélectionné dans le programme « Instrument de financement : Jeunes Chercheuses et Jeunes Chercheurs (JCJC) », de l’Agence Nationale de Recherche qui permet aux chercheurs de développer de façon autonome une thématique propre et poursuivre leur activité de recherche.

Il est labellisé par les pôles de compétitivité Techtera et SCS (Solutions communicantes sécurisées).

Ce travail s’appuie essentiellement sur les compétences du département Bioélectronique de Mines Saint-Étienne, dont des chercheurs reconnus dans le domaine de l’électronique organique et déjà mis à l’honneur lors du projet Autonotex.

Toutes nos félicitations à Esma Ismailova, enseignante-chercheure au Centre Microélectronique de Provence (département BEL) pour cette nouvelle distinction scientifique.


 

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

Jeudi 23 novembre : Accueil de la CTI
_________________________
Jeudi 23 novembre, SCIDEM, 12h30 : « Vis ma vie » – Rencontre avec Kieran Kirwan, professeur d’anglais, « La théorie U »
_________________________
25 & 26 novembre, 10h-18h, Parc des expositions Hall A : Participation de l’École au Salon de l’Étudiant de Saint-Étienne
_________________________
Mardi 28 novembre, amphi F1, 9h45 : Journée d’accueil des doctorants de 1ère année à Mines Saint-Étienne
_________________________

[ + d’événements ]

Samedi 25 novembre, Campus GC Provence : Remise des diplômes aux ingénieurs spécialisés en microélectronique et informatique sous le parrainage de Frédéric MOUTON, Directeur de Division Rhône-Alpes Auvergne Sopra Steria.

_________________________

Autres temps forts en photos

En photos

22 Nov. 2017

Accueil le 22 novembre d’une délégation russe de l’université de Samara, partenaire de l’École

17 Nov. 2017

Plus de 50 participants au colloque organisé le 16 novembre par le Cercle d’Études des Métaux « La durabilité des alliages métalliques : influence des ségrégations, voies d’amélioration » – En savoir +