PANORAMINES

Transdisciplinarité et savoir-faire

Partager ce contenu :

Du 27 août au 3 septembre derniers, les participants à l’Académie des savoir-faire 2017 étaient accueillis à Saint-Étienne lors du workshop final sur le thème du métal, un programme de la Fondation d’entreprise Hermès.

Designers, ingénieurs et artisans d’art, placés sous la direction pédagogique des designers de Normal Studio, ont mis en pratique leurs compétences et croisé leurs savoir-faire.

“Les différences de profils font la richesse de ces rencontres”

Pour Jean-François Dindjian, co-fondateur de Normal Studio  “la richesse du workshop et les résultats de cette semaine de travail sont liés à l’interdisciplinarité. Les groupes mixent scientifiques, designers, créateurs où tous s’écoutent, se respectent, apportent des pistes et des solutions” .

Patrick Ganster, enseignant-chercheur au centre SMS était sélectionné pour cette édition 2017 et participait à cette semaine transdisciplinaire.
> En savoir +


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

_________________________

[ + d’événements ]

Concours Metha Europe 2018
Postulez avant le 18 mars En savoir +

Bourses L’Oréal-Unesco Pour les Femmes et la Science 2018 > Postulez avant le 4/04

 

Autres temps forts en photos

En photos

14 Fév. 2018
Les promotions ICM sont à l’honneur dans le bâtiment historique de l’école ! une impressionnante et élégante lignée d’ingénieurs civils des mines depuis 1816 !
7 Fév. 2018

L’École a accueilli le 6 février 45 élèves de 1ère du Lycée Chabrier à Yssingeaux et leurs professeurs scientifiques : au programme visite de laboratoires, présentation de l’école et de ses formations d’ingénieurs.