PANORAMINES

“Interfacing electronics with life sciences”

Partager ce contenu :

Deux doctorantes sont distinguées pour leurs travaux de recherche menés au sein du département Bioélectronique : un nouveau prix scientifique et une bourse internationale, qui permettra en particulier de développer des dispositifs électroactifs dans le cadre d’un projet en partenariat avec Stanford University.

A France -Stanford Visiting Student Researcher Fellowship

Magali Ferro en 2e année de doctorat, vient d’obtenir une bourse du Fond ‘France- Stanford‘ aux États-Unis (le Centre France-Stanford soutient des projets de recherche collaboratifs de haut niveau), qui lui permettra de co-financer, un quitus international à Stanford University en Californie.
Elle effectuera à l’automne prochain un séjour dans le laboratoire de Professor Sarah Heilshorn pour développer avec elle des dispositifs électroactifs et générer un modèle in vitro de la barrière hématoencéphalique.


A prize for best talk in the textile electronics symposium

Isabel Del Agua Lopez a été primée pour sa contribution orale lors du congrès eMRS à Strasbourg, European Materials Research Society.

Sa présentation intitulée Flexible PEDOT:PSS:DVS-coated textiles for wearable electronics portait sur le développement d’enrobage de polymères conducteurs sur des textiles afin de développer des dispositifs électroniques sur tissus.
En 3e année de doctorat, Isabel Del Agua Lopez travaille sur le projet du consortium Orgbio qui regroupe des experts industriels et universitaires dont le département Bel. Son objectif est l’établissement d’une plateforme de formation internationale dans les domaines de l’électronique organique.
Contact : Roisin Owens.


 

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

Lundi 11 décembre, Saint-Étienne : Accueil de Mme Tran Van Nhu, directrice de la formation, French-Vietnamese Centre for Management Education _________________________
L
undi 11 décembre, 10h, amphi HS002, Gardanne : Soutenance de thèse de Jolien Pas, CMP, spécialité Microélectronique
_________________________
Mardi 12 décembre, 10h, L003 CIS : Séminaire scientifique BIOMODEX
_________________________
Mercrei 13 décembre, La Rotonde : 1er “Live in Lab” > rdv avec le CIS
_________________________
Mercredi 13 décembre, 14h-17h, Maison des élèves Saint-Étienne : Noël solidaire de la Croix Rouge

[ + d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

10 Déc. 2017

Les élèves ISMIN ont participé à la 10e édition de la Nuit de l’Info, qui a suivi l’Agile Tour le 7 décembre. L’événement était co-organisé par la Junior Entreprise MGate et l’association Ismin Minitel.

10 Déc. 2017

L’École accueillait sur son Campus GC Provence le 7 décembre la 10e édition de l’Agile Tour Aix-Marseille 2017 et ses 250 participants professionnels. Notre École et M-GaTE — Junior-Entreprise #ISMIN à Gardanne, étaient partenaires de ce bel événement.