PANORAMINES

« Neurosciences Applications »

Partager ce contenu :

Un nouvel article publié  dans Nature : une équipe du département de Bioélectronique de l’École a démontré pour la première fois le contrôle global d’un groupe de dispositifs neuromorphiques organiques immergés dans un électrolyte commun, un comportement similaire au phénomène de plasticité neuronale dans le cerveau.

« Neuromorphic device architectures with global connectivity through electrolyte gating ».
P. Gkoupidenis, D. Koutsouras, G. Malliaras. Ce nouvel article sur les neurosciences et leurs applications a été publié le 17 mai dans Nature.
Les systèmes neuromorphiques fournissent un nouveau paradigme artificiel en mimant les fonctions biologiques du système nerveux. L’équipe de G. Malliaras a démontré pour la première fois le contrôle global d’un groupe de dispositifs neuromorphiques organiques immergés dans un électrolyte commun, un comportement similaire au phénomène de plasticité neuronale dans le cerveau.

Leurs résultats ouvrent la voie à la réalisation de systèmes neuromorphiques de complexité accrue et avec un minimum de contacts électriques.

Ces travaux ont été présentés lors de la conférence internationale Memristive Materials, Devices & Systems, MEMRISYS, (Athènes, 3-6 avril).


 

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

Mardi 29 août : Rentrée des élèves ISMIN 2A et 3A
_________________________
Mercredi 30 août : Bienvenue à la nouvelle promotion ISMIN
_________________________
Mardi 5 septembre : Bienvenue à la nouvelle promotion ICM
_________________________
3 – 6 septembre,
Paris : Congrès EuroSensors 2017

[ + d’événements ]
_________________________


Meet us at EAIE 2017 in Seville booth #B511

Contact Mines St-Etienne at EAIE: Florence Granger
_________________________

L’actualité en photos
_________________________

En photos

13 Juil. 2017

Premier séminaire d’approfondissement organisé par l’équipe pédagogique du MSPPIEV les 11 et 12 juillet 2017 à Alger avec la promotion 2016/2017 : au centre la Ministre de l’Environnement et des énergies renouvelables d’Algérie, Fatma Zohra ZEROUATI

7 Juil. 2017

Une nouvelle collaboration scientifique internationale en biomédical est initiée avec le professeur Pablo Irarrazaval de la PUC Chili, accueilli sur notre campus le 6 juillet, ici entre Stéphane Avril, directeur du CIS et Florence Granger, déléguée aux relations internationales.