PANORAMINES

« Neurosciences Applications »

Partager ce contenu :

Un nouvel article publié  dans Nature : une équipe du département de Bioélectronique de l’École a démontré pour la première fois le contrôle global d’un groupe de dispositifs neuromorphiques organiques immergés dans un électrolyte commun, un comportement similaire au phénomène de plasticité neuronale dans le cerveau.

« Neuromorphic device architectures with global connectivity through electrolyte gating ».
P. Gkoupidenis, D. Koutsouras, G. Malliaras. Ce nouvel article sur les neurosciences et leurs applications a été publié le 17 mai dans Nature.
Les systèmes neuromorphiques fournissent un nouveau paradigme artificiel en mimant les fonctions biologiques du système nerveux. L’équipe de G. Malliaras a démontré pour la première fois le contrôle global d’un groupe de dispositifs neuromorphiques organiques immergés dans un électrolyte commun, un comportement similaire au phénomène de plasticité neuronale dans le cerveau.

Leurs résultats ouvrent la voie à la réalisation de systèmes neuromorphiques de complexité accrue et avec un minimum de contacts électriques.

Ces travaux ont été présentés lors de la conférence internationale Memristive Materials, Devices & Systems, MEMRISYS, (Athènes, 3-6 avril).


 

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

Jeudi 19 octobre, Campus G Charpak Provence : Forum Entreprises ISMIN
_________________________
Jeudi 19 octobre, 11h45, amphi F1 : Rencontre élèves ingénieurs ICM / MINES Saint-Étienne Alumni
_________________________
Vendredi 20 octobre, Amphi F1, 10h30 : Soutenance de thèse de Mohamad Hijazi, centre SPIN, génie des procédés
_________________________
Vendredi 20 octobre, Saint-Étienne : Accueil de la Commission professionnelle « Besoins en compétences et métiers de la filière sites et sols pollués, traitement et valorisation des déchets » (entreprises et acteurs économiques)

[ + d’événements ]

_________________________

L’actualité en photos

En photos

18 Oct. 2017

Accueil le 27 octobre sur le campus GC Provence des chercheurs de l’IM2NP Aix Marseille Université (Institut Matériaux Microélectronique Nanosciences de Provence) : rencontres scientifiques et projets de  collaborations

17 Oct. 2017

La nouvelle promotion 2017 du Mastère Spécialisé Efficacité Énergétique dans la Rénovation des Bâtiments a été accueillie le 16 octobre. Bienvenue aux 12 nouveaux étudiants, futurs experts de l’efficacité énergétique, et à leurs tuteurs d’entreprise