PANORAMINES

Des projets novateurs et prometteurs

Partager ce contenu :

Novathings, réalise une levée de fonds de 2 M€ pour développer Helixee. Retour sur le Concours METHA Europe 2017 organisé par les Écoles des Mines : Xrapid et AirSpaceDrone en finale. L’actualité des startups de Team@Mines Saint-Étienne. Participation au concours EDF Pulse.
Accueil à Gardanne du groupe de travail IoT & Objets Connectés (pôle SCS).


« Novathings, spécialiste de la protection de la vie digitale, réalise une levée de fonds de 2 millions d’euros »

Accompagnée par Team@Mines Saint-Étienne, la start-up Novathings développe Helixee, un objet connecté qui permet la sauvegarde automatique et le partage simple des données en toute sécurité.
« L’École des Mines de Saint-Étienne et l’Inria Sophia-Antipolis collaborent à la R&D de ce projet encore en phase de prototype ».
Cette augmentation de capital va permettre à Novathings d’accélérer la mise sur le marché d’helixee avec des objectifs de lancement en Europe puis en Asie en 2017, mais également d’étoffer son équipe avec de nouvelles expertises.
En savoir +
Dans la presse : « Une levée de fonds qui vient soutenir les perspectives de développement« 
Contact : Christophe Guionet, CEO


Xrapid + Air Space Drone en finale METHA

Sélectionnées dans la catégorie « Développement », deux startups de Team@Mines Saint-Étienne participaient à la finale du Concours METHA Europe 2017 organisé par les Écoles des Mines, en partenariat avec l’événement EVER Monaco : un concours de projets innovants sur le thème de la ville durable.
La finale et la remise des prix se sont déroulées le 13 avril. Pas de podium mais une sélection importante et une visibilité accrue : Xrapid et ASD, entreprises de moins de 3 ans, répondaient parfaitement à « la définition européenne de la PME-PMI proposant un projet novateur en cours de développement ».
En savoir +


Réseau IoT et sécurité

Dans le cadre du pôle de compétitivité SCS (solutions communicantes sécurisées), le Campus GC Provence accueillera le 23 mai la réunion plénière GT IoT & Objets Connectés sur le thème « Blockchain & Réseaux pour l’IoT« .
Il y sera notamment question d’écosystème et de réseau IoT, de sécurité (Blockchain et IoT), avec un un chapitre dédié aux startups.
En savoir +


Prix EDF Pulse 2017

EDF a lancé les Prix EDF Pulse pour soutenir l’innovation, valoriser et apporter un appui concret aux start-up qui se mobilisent, créent et inventent aujourd’hui le monde de demain. Pour cette 4e édition, 529 start-up sont inscrites cette année, un record. Plusieurs sont hébergées au sein de Team@Mines Saint-Étienne (Swap, Fenotek…) .
Cinq lauréats seront récompensés par 4 prix dans 4 catégories : Smart City, Smart Business, Smart Health et Smart Home. Un prix du public sera décerné à l’issue d’une campagne de vote (la sélection des finalistes aura lieu en mai et le vote du public de juin à septembre 2017).
En savoir +


 

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

Jeudi 23 novembre : Accueil de la CTI
_________________________
Jeudi 23 novembre, SCIDEM, 12h30 : « Vis ma vie » – Rencontre avec Kieran Kirwan, professeur d’anglais, « La théorie U »
_________________________
25 & 26 novembre, 10h-18h, Parc des expositions Hall A : Participation de l’École au Salon de l’Étudiant de Saint-Étienne
_________________________
Mardi 28 novembre, amphi F1, 9h45 : Journée d’accueil des doctorants de 1ère année à Mines Saint-Étienne
_________________________

[ + d’événements ]

Samedi 25 novembre, Campus GC Provence : Remise des diplômes aux ingénieurs spécialisés en microélectronique et informatique sous le parrainage de Frédéric MOUTON, Directeur de Division Rhône-Alpes Auvergne Sopra Steria.

_________________________

Autres temps forts en photos

En photos

22 Nov. 2017

Accueil le 22 novembre d’une délégation russe de l’université de Samara, partenaire de l’École

17 Nov. 2017

Plus de 50 participants au colloque organisé le 16 novembre par le Cercle d’Études des Métaux « La durabilité des alliages métalliques : influence des ségrégations, voies d’amélioration » – En savoir +