PANORAMINES

La créativité des étudiants récompensée

Partager ce contenu :

Un étudiant du Master Prospective Design lauréat du concours « Un tramway nommé Design ». L’équipe mixte ENSASE/ENISE/EMSE remporte le concours BIM Decathlon 2017 sur le salon BePositive. De belles initiatives et des productions remarquées ! Bravo à eux.

« Un tramway nommé Design » : la rame unique de Lucas Marques Lima primée

Organisé dans le cadre de la 10ème édition de la Biennale internationale du Design »Working Promesse » par Saint-Étienne Métropole, la Cité du Design et la STAS, ce concours national s’adressait aux étudiants en design.
Lucas Marquès Lima est en 1ère année de Master Prospective Design, un cursus pluridisciplinaire dispensé par l’ESADSE, l’Université Jean Monnet et l’École des Mines.

Sa proposition graphique « utilisant des formes géo­-métriques basiques pour construire une narration linéaire et abstraite à propos des mutations du travail, de la société et de nous-mêmes » (..) a été retenue par le jury composé de professionnels.
Cette rame unique circulera sur le réseau durant la biennale (jusqu’au 9 avril) et utilisée en tant que rame de formation ; découvrez-la dans les rues de Saint-Étienne !
En savoir + sur le projet


L’équipe mixte ENSASE/ENISE/EMSE remporte le concours BIM Decathlon sur le salon BePositive!

Quatre étudiants stéphanois, Ouisseme Dahimi, en Mastère Spécialisé EERB Mines Saint-Étienne, Raï Correa Bastos,  ENISE, Marie Grange et Elodie Gudanis, en Master à l’ENSASE, formaient l’équipe Green Team 2.0 pour concourir du 8 au 10 mars à Lyon au BIM Decathlon 2017.

La remise des prix du concours BIM Décathlon s’est tenue le 10 mars à Eurexpo

Un beau travail collaboratif : après une centaine d’heures de réflexion et de production sur un projet de rénovation de la résidence « Barcelone » à Villeurbanne (Projet d’Est Métropole Habitat), notre équipe mixte managée par Lionel Ray, enseignant à l’Ensase, a produit un modèle 3D et présenté un scénario de réhabilitation technique et fonctionnel. Six écoles étaient en lice ; le jury était présidé par Bertrand Delcambre, président du Plan de Transition Numérique dans le Bâtiment.
Lire le communiqué de presse
Contact :Virginie Bruyas, Jonathan Villot, MS EERB


 

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

Jeudi 19 octobre, Campus G Charpak Provence : Forum Entreprises ISMIN
_________________________
Jeudi 19 octobre, 11h45, amphi F1 : Rencontre élèves ingénieurs ICM / MINES Saint-Étienne Alumni
_________________________
Innovation pédagogique : La quinzaine de la transformation éducative
_________________________
Vendredi 20 octobre, Amphi F1, 9h30 : Soutenance de thèse de Mohamad Hijazi, centre SPIN, génie des procédés
_________________________
18 &
19 octobre, Paris : Participation de l’École aux rendez-vous Carnot M.I.N.E.S. Le rendez-vous de la R&D pour les entreprises

 

 

 

[ + d’événements ]

_________________________

L’actualité en photos

En photos

17 Oct. 2017

La nouvelle promotion 2017 du Mastère Spécialisé Efficacité Énergétique dans la Rénovation des Bâtiments a été accueillie le 16 octobre. Bienvenue aux 12 nouveaux étudiants, futurs experts de l’efficacité énergétique, et à leurs tuteurs d’entreprise

12 Oct. 2017

L’École a accueilli les apprentis codeurs le 10 octobre dans le cadre de la codeweek 2017. L’occasion de partager un savoir-faire pédagogique et d’initier les enfants au code avec Scratch.