PANORAMINES

Internationalisation des programmes

Partager ce contenu :

L’École accueille pour un mois la première promotion du Mastère Spécialisé PPIEV (Territoires, Technologie et Financement de Portefeuille de Projets Innovants pour l’Économie Verte) ouvert à Oran depuis la rentrée 2016. Une nouvelle formation spécialisée est en cours de déploiement en Côte d’Ivoire. Collaborations académiques renforcées au Brésil, rencontres européennes et atelier angliciste.

Ouverture prochaine d’un nouveau Mastère Spécialisé

Pilotes de cette formation spécialisée dans le domaine de l’économie verte et du développement durable en Algérie, Michelle Mongo et Christian Brodhag ont effectué une mission en Côte d’Ivoire du 26 février au 2 mars pour étudier le déploiement de cette formation délocalisée à Abidjan, en partenariat avec l’INPHB, Institut National Polytechnique Houphouët Boigny. Le dossier a été déposé à la CGE, l’ouverture est prévue à l’automne 2017.
Contact : Michelle Mongo, responsable pédagogique



L’École participent les 16 et 17 mars au salon RUE, rencontres universités entreprises, à Paris
sur le thème cette année « Campus du monde ».
Florence Granger, déléguée au développement international et à l’internationalisation, représente lMines Saint-Étienne sous la bannière IMT hébergée sur le stand Afrique (AGYP). Elle a présenté nos actions sur ce continent, en particulier les deux formations délocalisées en Tunisie et en Algérie ainsi que celle en cours de déploiement en Côte d’Ivoire.


Collaborations académiques renforcées au Brésil

Dans le cadre des recrutements d’étudiants en microélectronique, Maria Giesen et Bernard Dhalluin, pôle formation ISMIN, ont rencontré nos partenaires de l’Université de Sao Paulo et de l’Institut Mauà et présenté les programmes détaillés du cursus aux étudiants brésiliens lors de la semaine internationale dédiée aux échanges académiques, du 5 au 12 mars.


« Intensive Course in Bioelectronics & Medical Electronics »

Le département Bioélectronique organise du 20 au 24 mars un séminaire Erasmus+ « Elbysier Bioelectronics School » sur le Campus GC Provence.
17 élèves ISMIN de l’option Biomédical devices et 24 étudiants européens (University of Warsaw, New University of Lisbon, TEI of Crete, University of Bucharest) suivront cette semaine de conférences aux côtés des équipes du dépt BEL.
Voir le programme détaillé


Rencontre UPLEGESS « English Teachers worshop »

Paul Wheal, responsable du département des langues, animera un atelier sur la « méthode Team-Teaching » dans le cadre d’une demi-journée de travail à Paris Business School le 30 mars. Ce séminaire organisé par l’UPLEGESS aura pour thème « l’internationalisation des programmes et comment aider nos enseignants-chercheurs à (mieux) enseigner en anglais ».
L’UPLEGESS (depuis 1975), association pour les enseignants de langues des grandes écoles est membre de la Conférence des Grandes Écoles.


 

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

Mardi 29 août : Rentrée des élèves ISMIN 2A et 3A
_________________________
Mercredi 30 août : Bienvenue à la nouvelle promotion ISMIN
_________________________
Mardi 5 septembre : Bienvenue à la nouvelle promotion ICM
_________________________
3 – 6 septembre,
Paris : Congrès EuroSensors 2017

[ + d’événements ]
_________________________


Meet us at EAIE 2017 in Seville booth #B511

Contact Mines St-Etienne at EAIE: Florence Granger
_________________________

L’actualité en photos
_________________________

En photos

13 Juil. 2017

Premier séminaire d’approfondissement organisé par l’équipe pédagogique du MSPPIEV les 11 et 12 juillet 2017 à Alger avec la promotion 2016/2017 : au centre la Ministre de l’Environnement et des énergies renouvelables d’Algérie, Fatma Zohra ZEROUATI

7 Juil. 2017

Une nouvelle collaboration scientifique internationale en biomédical est initiée avec le professeur Pablo Irarrazaval de la PUC Chili, accueilli sur notre campus le 6 juillet, ici entre Stéphane Avril, directeur du CIS et Florence Granger, déléguée aux relations internationales.