PANORAMINES

Édition spéciale France-Québec !

Partager ce contenu :

La Rotonde a remporté l’appel à projets PULSAR qui favorise les relations entre la France et le Québec et qui augure de belles perspectives communes dans le domaine de la culture scientifique.

Le magazine jeunesse “Soucoupe Volante” est lauréat du 1er appel à projets de ce programme d’échanges entre la France et le Québec (22 projets étaient déposés).
Le prochain numéro du magazine sera co-construit avec le musée RedPath de l’université McGill de Montréal, le Planétarium de Saint-Étienne et l’université Jean Monnet.
Il proposera une découverte des sciences entre deux pays (il cible les 8-10 ans).
Ce programme s’inscrit également dans le développement des partenariats complets avec Mc Gill.


à découvrir sur Echosciences Loire

“À quelle vitesse le temps passe t-il ?” par Bernard Guy, chercheur au centre SPIN
“Le rythme dans un monde immobile…”, par Art’M créateurs associés


à lire aussi “Ça s’éclaire”, le numéro du mois de mars

Exposition Clock, le public conquis, “Ramène ta science” le 16 mai 2017 de 14h à 22h, l’appel à participation des scientifiques continue ! Tables rondes dans le cadre du Off de la Biennale internationale de Design.


Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

_________________________

[ + d’événements ]

Concours Metha Europe 2018
Postulez avant le 18 mars En savoir +

Bourses L’Oréal-Unesco Pour les Femmes et la Science 2018 > Postulez avant le 4/04

 

Autres temps forts en photos

En photos

14 Fév. 2018
Les promotions ICM sont à l’honneur dans le bâtiment historique de l’école ! une impressionnante et élégante lignée d’ingénieurs civils des mines depuis 1816 !
7 Fév. 2018

L’École a accueilli le 6 février 45 élèves de 1ère du Lycée Chabrier à Yssingeaux et leurs professeurs scientifiques : au programme visite de laboratoires, présentation de l’école et de ses formations d’ingénieurs.