PANORAMINES

170 nouveaux diplômés de Mines Saint-Étienne

Partager ce contenu :

Les nouveaux ingénieurs civils des mines, docteurs 2016 et titulaires du Mastère spécialisé EERB de l’École étaient à l’honneur lors d’une très belle cérémonie le 4 février au centre de congrès en présence de plus de 700 invités. Félicitations à tous !

Nouveau temps fort de la vie de l’école, la cérémonie de remise des diplômes 2017 était parrainée par Louis-Jacques Urvoas, directeur adjoint de l’action régionale groupe EDF.


Parmi les 145 nouveaux ingénieurs civils des mines, 42 sont double diplômés,
plus de la moitié sont d’ores et déjà en CDI et CDD, 15 sont en poursuite d’études (en MBA et doctorats), 5 en création d’entreprise ou auto entrepreneur.

Trois mentions spéciales ont été décernées :
Hind Houman pour son excellence académique, sa participation au concours BIM et son investissement associatif notamment au sein de MEP.
Orianne Sally également investie dans la junior-entreprise ICM et pour son excellence académique : elle a suivi avec succès un Master mécanique mention Très Bien.
Johannès Chapas, désigné par ses camarades de promotion pour son investissement dans l’école, en particulier l’équipe vidéo MiTV, et ses très bons résultats académiques.

Les diplômés ont reçu de nombreux messages de félicitations et vœux de réussite lors des différents discours : Pascal Ray, directeur, Yvon Raak, président du conseil d’école, Jean-Jacques Pauzon, conseiller municipal délégué jeunesse & vie étudiante de la Ville de Saint-Étienne, Xavier Olagne, directeur des formations sous statut étudiant, Serge Vigier, président de Mines Saint-Étienne Alumni, Pierre Bonte, président de la Fondation de l’École et Samuel Niang, président de la promotion ICM 2016.


David Delafosse, directeur de la recherche & l’innovation, a distingué les nouveaux docteurs promotion 2016 de l’École doctorale Science, ingénierie, Santé de Saint-Étienne (EDSIS). 39 thèses ont été soutenues à Mines Saint-Étienne en 2016, des thèses préparées au sein des centres de l’École dans différentes disciplines.


Jonathan Villot
, responsable pédagogique du Mastère Spécialisé Efficacité Énergétique dans la Rénovation des Bâtiments et Mickaël De Chalendar,  promoteur de la qualité environnementale du bâtiment Grand Sud-Est, Saint-Gobain Habitat, qui a accompagné et parrainé cette promotion 2016, ont eu le plaisir de diplômer les 11 étudiants  qui bénéficient désormais du titre d’ Expert en efficacité énergétique en rénovation des bâtiments.

De vifs remerciements sont également adressés aux équipes pédagogiques et services scolarité de ces formations, qui ont contribué à la réussite des étudiants et au succès de cet événement aux côtés du service communication.

Lire le discours du parrain de la cérémonie, Louis-Jacques Urvoas

Les photos de la cérémonie sont disponibles sur notre site dédié.

_______________________

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

Jeudi 19 octobre, Campus G Charpak Provence : Forum Entreprises ISMIN
_________________________
Jeudi 19 octobre, 11h45, amphi F1 : Rencontre élèves ingénieurs ICM / MINES Saint-Étienne Alumni
_________________________
Innovation pédagogique : La quinzaine de la transformation éducative
_________________________
Vendredi 20 octobre, Amphi F1, 9h30 : Soutenance de thèse de Mohamad Hijazi, centre SPIN, génie des procédés
_________________________
18 &
19 octobre, Paris : Participation de l’École aux rendez-vous Carnot M.I.N.E.S. Le rendez-vous de la R&D pour les entreprises

 

 

 

[ + d’événements ]

_________________________

L’actualité en photos

En photos

17 Oct. 2017

La nouvelle promotion 2017 du Mastère Spécialisé Efficacité Énergétique dans la Rénovation des Bâtiments a été accueillie le 16 octobre. Bienvenue aux 12 nouveaux étudiants, futurs experts de l’efficacité énergétique, et à leurs tuteurs d’entreprise

12 Oct. 2017

L’École a accueilli les apprentis codeurs le 10 octobre dans le cadre de la codeweek 2017. L’occasion de partager un savoir-faire pédagogique et d’initier les enfants au code avec Scratch.