PANORAMINES

« Retours gagnants » pour les startups de Team@Mines Saint-Étienne

Partager ce contenu :

Le programme d’accompagnement au CES de Las Vegas mis en place par Aix-Marseille French Tech a offert de belles opportunités de  développements aux startups de la délégation, dont quatre issues du maturateur technologique de notre École.
La dynamique se poursuit sur le Campus GC Provence par une rencontre avec le député François Michel Lambert le 27 janvier.

« Les start-up reviennent du CES de Las Vegas : qu’en rapportent-elles ? »

Air Space Drone et son système d’aide à la navigation des drones développé avec le soutien de l’École, faisait partie des quatre startups de Team@Mines Saint-Étienne présentes sur le salon américain du 5 au 8 janvier derniers.
Françoise Derout, sa directrice générale, participait au débat organisé par BFM Business le 14 janvier sur les retombées positives du salon. À voir ou revoir ici.
En savoir + sur ASD

_________________
SWAP entrevoit l’avenir avec optimisme !

De retour du salon américain, Guillaume Eberwein a vivement remercié la Fondation et  l’École ( et son campus GC Provence) qui ont grandement faciliter son déplacement et permis de prendre d’importants contacts sur place : journalistes internationaux, partenaires, entreprises.
Les perspectives de développement s’annoncent très favorables pour le créateur du porte-clefs GPS pour Alzheimer : « Une très belle expérience autour de la création d’une start-up innovante, du CES, de la démarche entrepreneuriale et de son profil d’étudiant-entrepreneur ».
En savoir +

_________________

Fenotek va industrialiser son interphone Hi)

Récemment sortie de notre dispositif  TEAM@Mines Saint-Étienne, la start-up revient également du CES de Las Vegas.
Elle vient de réaliser une levée de fonds de plus de 2 millions d’euros qui lui permettra d’industrialiser son interphone connecté « Hi) pour un lancement commercial au printemps 2017.
À lire sur l’Usine Digitale
En savoir + sur Fenotek

_________________

La dynamique se poursuit sur le Campus GC Provence

Pour la 3e année consécutive, plusieurs startups de notre dispositif sont conviées à un temps de rencontre initié par de François-Michel Lambert, député des Bouches-du-Rhône, vendredi 27 janvier après-midi.
Les entrepreneurs de TEAM@Mines Saint-Étienne présenteront l’état d’avancement de leurs projets au sein du dispositif et de l’École, mais aussi et surtout auprès de personnalités du monde économique à même de leur apporter un soutien pour les phases de développement à venir.
Seront présents pour ce temps fort d’échanges autour du Député de la circonscription,  I. Corbin, directrice de Pays d’Aix Développement, M.F. Carpella, représentante de la Métropole Aix-Marseille Service innovation, enseignement supérieur & recherche, S. Flory, chargé d’affaires de l’incubateur Impulse, et M. Dinkel, chargé d’affaires de l’incubateur Belle de Mai, également porteur de plusieurs des projets de notre dispositif.

Contact : Michel Fiocchi, délégué à l’entrepreneuriat

_________________

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

Jeudi 19 octobre, Campus G Charpak Provence : Forum Entreprises ISMIN
_________________________
Jeudi 19 octobre, 11h45, amphi F1 : Rencontre élèves ingénieurs ICM / MINES Saint-Étienne Alumni
_________________________
Innovation pédagogique : La quinzaine de la transformation éducative
_________________________
Vendredi 20 octobre, Amphi F1, 9h30 : Soutenance de thèse de Mohamad Hijazi, centre SPIN, génie des procédés
_________________________
18 &
19 octobre, Paris : Participation de l’École aux rendez-vous Carnot M.I.N.E.S. Le rendez-vous de la R&D pour les entreprises

 

 

 

[ + d’événements ]

_________________________

L’actualité en photos

En photos

17 Oct. 2017

La nouvelle promotion 2017 du Mastère Spécialisé Efficacité Énergétique dans la Rénovation des Bâtiments a été accueillie le 16 octobre. Bienvenue aux 12 nouveaux étudiants, futurs experts de l’efficacité énergétique, et à leurs tuteurs d’entreprise

12 Oct. 2017

L’École a accueilli les apprentis codeurs le 10 octobre dans le cadre de la codeweek 2017. L’occasion de partager un savoir-faire pédagogique et d’initier les enfants au code avec Scratch.