PANORAMINES

Une première pour une start-up de l’École

Partager ce contenu :

Le 13 octobre dernier, la start-up Opti’Waves a été sélectionnée pour participer à la première battle de startups du congrès Reavie, le rendez-vous international des assureurs et réassureurs vie et de personnes en France.

Lors de cette battle, 4 startups, innovant dans le domaine de la santé, ont été retenues parmi 50 pré-sélections sur toute la France.

Le challenge était de présenter le projet devant 150 décideurs du monde de l’assurance lors du Congrès Reavie, rencontre internationale qui s’est déroulée à Cannes du 12 au 14 octobre.
Revoir l’événement en images.

« Fabrication d’une prothèse dentaire grâce à la technologie du micro-ondes »

Opti’Waves,  projet innovant de Team@Mines Saint-Étienne porté par Sébastien Saunier et Pauline Chanin-Lambert, centre Science des matériaux et des structures, propose une refonte du process d’accès aux soins et une amélioration du rendement de la chaine de soins «Prothésiste dentaire – Chirurgien-dentiste – Patient».

En savoir + http://opti-waves.com

____________________

Opti’Waves a été récompensée à trois reprises l’ été dernier : lauréate du concours Lyon Start-Up 2016, du défi d’idées 2016 (HealthTechDays) et du Start’In Challenge 2016.

____________________

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

Jeudi 19 octobre, Campus G Charpak Provence : Forum Entreprises ISMIN
_________________________
Jeudi 19 octobre, 11h45, amphi F1 : Rencontre élèves ingénieurs ICM / MINES Saint-Étienne Alumni
_________________________
Vendredi 20 octobre, Amphi F1, 10h30 : Soutenance de thèse de Mohamad Hijazi, centre SPIN, génie des procédés
_________________________
Vendredi 20 octobre, Saint-Étienne : Accueil de la Commission professionnelle « Besoins en compétences et métiers de la filière sites et sols pollués, traitement et valorisation des déchets » (entreprises et acteurs économiques)

[ + d’événements ]

_________________________

L’actualité en photos

En photos

17 Oct. 2017

La nouvelle promotion 2017 du Mastère Spécialisé Efficacité Énergétique dans la Rénovation des Bâtiments a été accueillie le 16 octobre. Bienvenue aux 12 nouveaux étudiants, futurs experts de l’efficacité énergétique, et à leurs tuteurs d’entreprise

12 Oct. 2017

L’École a accueilli les apprentis codeurs le 10 octobre dans le cadre de la codeweek 2017. L’occasion de partager un savoir-faire pédagogique et d’initier les enfants au code avec Scratch.