PANORAMINES

La Caisse des Dépôts au capital de Terradona

Partager ce contenu :

Au carrefour de l’IoT et de l’économie collaborative, Terradona, start-up provençale créée en 2013 est spécialiste des solutions innovantes & connectées pour Smart City. Elle apporte une réponse sociétale grâce à son système breveté de caractérisation de la matière et ses applications web & mobiles Cliiink®.

La consigne 2.0® promet des solutions gagnantes pour tous les acteurs de la chaîne de tri.
En décembre 2016, la Caisse des Dépôts entre au capital de Terradona, accompagnée au sein de TEAM sur le Campus Georges Charpak Provence, qui offre aujourd’hui un outil unique permettant d’augmenter significativement le tri sélectif, diminuer les volumes d’ordures ménagères, et optimiser les coûts de traitement des déchets pour les collectivités.

Par cette levée de fonds, la Caisse des Dépôts, investisseur d’intérêt général, confirme son engagement dans les solutions innovantes faisant partie intégrante des projets de Smart City.

Terradona bénéficiera également de l’accompagnement des acteurs publics en France et en Europe pour développer cette solution innovante, qui constitue un enjeu majeur du XXIe siècle.
Durant sa phase d’amorçage, cette solution HighTech et complète a vu le jour en un temps record. Grâce aux résultats significatifs obtenus tout au long de la phase de validation en conditions réelles (et accès public toujours en cours sur les territoires de la Métropole Aix-Marseille Provence), Terradona est aujourd’hui tournée vers son développement avec l’industrialisation finale de sa solution et sa commercialisation matérialisée par l’ouverture de son carnet de commande en France puis à l’international.

Dans la presse, La Provence, 14/12/2016 : « Tri sélectif,  la caisse des dépôt mise sur terradona »

En savoir plus sur le site
Contact : Mathieu Oliveri, directeur général Terradona

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

Lundi 16 octobre, campus de Saint-Étienne : Rentrée de la nouvelle promotion en Mastère spécialisé EERB
_________________________
Lundi 16 octobre, 10h, Amphi, Gardanne : Soutenance de thèse, Shahab Rezaei Mazinani, CMP, Microélectronique
_________________________
Innovation pédagogique : La quinzaine de la transformation éducative
_________________________
L
undi 16 octobre, 14h, Amphi, Gardanne : Soutenance de thèse, Mohammed ElMahmoudy, CMP, Microélectronique
_________________________
Lundi 16 octobre, 14h, Amphi 022 : Soutenance de thèse de Christian Serrano, Institut Fayol, Génie industriel
_________________________
18 &
19 octobre, Paris : Participation de l’École aux rendez-vous Carnot M.I.N.E.S. Le rendez-vous de la R&D pour les entreprises

[ + d’événements ]

_________________________

L’actualité en photos

En photos

12 Oct. 2017

L’École a accueilli les apprentis codeurs le 10 octobre dans le cadre de la codeweek 2017. L’occasion de partager un savoir-faire pédagogique et d’initier les enfants au code avec Scratch.

12 Oct. 2017

Les premiers panneaux photovoltaïques installés sur le Campus G Charpak Provence : projet d’implantation d’ombrières photovoltaïques pour une durée de 30 ans