PANORAMINES

Création d’une Fondation pour l’innovation en Loire Haute-Loire

Partager ce contenu :

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire, et sa filiale Locam, ont réuni le 22 novembre le premier conseil d’Administration de la toute nouvelle Fondation Crédit Agricole pour l’innovation en Loire et Haute-Loire. L’École des Mines de Saint-Étienne en fait partie.

Sous la présidence de Jean-Michel Forest, Président de Crédit Agricole Loire Haute-Loire, le Conseil d’Administration de la Fondation a accueilli : Gaël Perdriau, Président de Saint-Etienne Métropole, Michèle Cottier Présidente de l’université Jean Monnet, Pascal Ray Directeur de l’École des Mines de Saint-Étienne, Guillaume Beyens Vice-Président du Comité Stratégique Design Tech, et Georges Jobard Président du fonds de dotation pour l’innovation industrielle F2I.

Accompagner l’entrepreneuriat local et le développement par l’innovation.

Avec un budget d’1,1 million €, la fondation Innovation Loire Haute-Loire a pour objet de soutenir, développer et encourager l’innovation dans le cadre de projets et initiatives d’intérêt général, selon cinq axes d’intervention : la santé et le bien vieillir, le logement, l’économie de l’environnement, l’agriculture et l’agroalimentaire et enfin la transmission du savoir.

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

Lundi 11 décembre, Saint-Étienne : Accueil de Mme Tran Van Nhu, directrice de la formation, French-Vietnamese Centre for Management Education _________________________
L
undi 11 décembre, 10h, amphi HS002, Gardanne : Soutenance de thèse de Jolien Pas, CMP, spécialité Microélectronique
_________________________
Mardi 12 décembre, 10h, L003 CIS : Séminaire scientifique BIOMODEX
_________________________
Mercrei 13 décembre, La Rotonde : 1er “Live in Lab” > rdv avec le CIS
_________________________
Mercredi 13 décembre, 14h-17h, Maison des élèves Saint-Étienne : Noël solidaire de la Croix Rouge

[ + d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

10 Déc. 2017

Les élèves ISMIN ont participé à la 10e édition de la Nuit de l’Info, qui a suivi l’Agile Tour le 7 décembre. L’événement était co-organisé par la Junior Entreprise MGate et l’association Ismin Minitel.

10 Déc. 2017

L’École accueillait sur son Campus GC Provence le 7 décembre la 10e édition de l’Agile Tour Aix-Marseille 2017 et ses 250 participants professionnels. Notre École et M-GaTE — Junior-Entreprise #ISMIN à Gardanne, étaient partenaires de ce bel événement.