PANORAMINES

Création d’une Fondation pour l’innovation en Loire Haute-Loire

Partager ce contenu :

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire, et sa filiale Locam, ont réuni le 22 novembre le premier conseil d’Administration de la toute nouvelle Fondation Crédit Agricole pour l’innovation en Loire et Haute-Loire. L’École des Mines de Saint-Étienne en fait partie.

Sous la présidence de Jean-Michel Forest, Président de Crédit Agricole Loire Haute-Loire, le Conseil d’Administration de la Fondation a accueilli : Gaël Perdriau, Président de Saint-Etienne Métropole, Michèle Cottier Présidente de l’université Jean Monnet, Pascal Ray Directeur de l’École des Mines de Saint-Étienne, Guillaume Beyens Vice-Président du Comité Stratégique Design Tech, et Georges Jobard Président du fonds de dotation pour l’innovation industrielle F2I.

Accompagner l’entrepreneuriat local et le développement par l’innovation.

Avec un budget d’1,1 million €, la fondation Innovation Loire Haute-Loire a pour objet de soutenir, développer et encourager l’innovation dans le cadre de projets et initiatives d’intérêt général, selon cinq axes d’intervention : la santé et le bien vieillir, le logement, l’économie de l’environnement, l’agriculture et l’agroalimentaire et enfin la transmission du savoir.

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

Jeudi 19 octobre, Campus G Charpak Provence : Forum Entreprises ISMIN
_________________________
Jeudi 19 octobre, 11h45, amphi F1 : Rencontre élèves ingénieurs ICM / MINES Saint-Étienne Alumni
_________________________
Vendredi 20 octobre, Amphi F1, 10h30 : Soutenance de thèse de Mohamad Hijazi, centre SPIN, génie des procédés
_________________________
Vendredi 20 octobre, Saint-Étienne : Accueil de la Commission professionnelle « Besoins en compétences et métiers de la filière sites et sols pollués, traitement et valorisation des déchets » (entreprises et acteurs économiques)

[ + d’événements ]

_________________________

L’actualité en photos

En photos

17 Oct. 2017

La nouvelle promotion 2017 du Mastère Spécialisé Efficacité Énergétique dans la Rénovation des Bâtiments a été accueillie le 16 octobre. Bienvenue aux 12 nouveaux étudiants, futurs experts de l’efficacité énergétique, et à leurs tuteurs d’entreprise

12 Oct. 2017

L’École a accueilli les apprentis codeurs le 10 octobre dans le cadre de la codeweek 2017. L’occasion de partager un savoir-faire pédagogique et d’initier les enfants au code avec Scratch.