PANORAMINES

5000 visiteurs sur le Village des sciences !

Partager ce contenu :

Lancement de le 25e fête de la science, le village des Sciences 2016 à Saint-Étienne, s’est déroulé avec grand succès les 1er et 2 octobre : deux journées et une soirée placés sous le signe des sciences, de la découverte et de la curiosité dans un lieu d’exception chargé d’histoire.

Co-piloté par la ville de Saint-Étienne, la ville de Saint-Chamond et La Rotonde, l’événement proposait du 1er et 2 octobre une déambulation scientifique dans le haut lieu stéphanois du Puits Couriot / Parc-musée de la Mine.

Plus de 25 structures et associations scientifiques étaient mobilisées et ont partagé leurs sciences avec passion : spectacles, concert et performances dédiés aux arts numériques et aux sciences étaient organisées.

L’École était représentée de belle manière grâce à l’implication des chercheurs sur la scène de “Ramène ta Science” (“ma science en 180 secondes”)des doctorants sur le stand enseignement supérieur (C’est comment le travail d’un chercheur ?”  et d’un élève-ingénieur ICM de 1ère année pour les animations et expérimentations auprès du public avec les médiateurs de la Rotonde.

La Fête de la Science s’est poursuivie jusqu’au 16 octobre dans dans plus de 10 communes du département de la Loire, avec près de 120 animations, dont un grand nombre autour de la thématique officielle de l’année 2016 : L’alimentation pour tous”. Au programme, l’alimentation dans tous ses états, la biodiversité, la cuisine moléculaire, les insectes dans nos assiettes … mais aussi des expositions, des animations, des projections, des conférences et du spectacle vivant et des soirées d’observation des étoiles très appréciées du public nombreux.

Cette manifestation à destination de tous les publics a pour but depuis 25 ans, de rapprocher, sensibiliser, partager et mettre en culture la science. Elle est coordonnée dans la Loire par La Rotonde.

Photos, animations, à retrouver aussi sur sa page facebook et sur le site du Ccsti.

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

Lundi 11 décembre, Saint-Étienne : Accueil de Mme Tran Van Nhu, directrice de la formation, French-Vietnamese Centre for Management Education _________________________
L
undi 11 décembre, 10h, amphi HS002, Gardanne : Soutenance de thèse de Jolien Pas, CMP, spécialité Microélectronique
_________________________
Mardi 12 décembre, 10h, L003 CIS : Séminaire scientifique BIOMODEX
_________________________
Mercrei 13 décembre, La Rotonde : 1er “Live in Lab” > rdv avec le CIS
_________________________
Mercredi 13 décembre, 14h-17h, Maison des élèves Saint-Étienne : Noël solidaire de la Croix Rouge

[ + d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

10 Déc. 2017

Les élèves ISMIN ont participé à la 10e édition de la Nuit de l’Info, qui a suivi l’Agile Tour le 7 décembre. L’événement était co-organisé par la Junior Entreprise MGate et l’association Ismin Minitel.

10 Déc. 2017

L’École accueillait sur son Campus GC Provence le 7 décembre la 10e édition de l’Agile Tour Aix-Marseille 2017 et ses 250 participants professionnels. Notre École et M-GaTE — Junior-Entreprise #ISMIN à Gardanne, étaient partenaires de ce bel événement.