PANORAMINES

Trois étudiants invités à la “Design Week” de Bologne

Partager ce contenu :

“Une harmonie en béton”, le projet réalisé dans le cadre du Master Prospective Design, a été sélectionné pour l’exposition “play design” à Bologne : Audrey Battini et Charles Gateau, deux étudiants porteurs du projet seront présents. 

Fin 2015, les étudiants du Master Prospective Design étaient invités à tester le béton sous toutes ses formes à partir de leur observation et immersion dans le Site Le Corbusier.
Durant quatre jours, ils ont réaliser un objet défiant les composites du béton et les idées préconçues : lourdeur ? rigidité ? … un travail effectué en atelier qui a donné lieu à une exposition “Béton or not béton”  qui mettait en valeur les projets des élèves.

Parmi ceux-ci, “Une harmonie en béton” a été particulièrement remarqué puisqu’il est sélectionné pour l’événement international “Design week” pour la promotion du design. Il sera exposé à Bologne du 28 septembre au 1er octobre 2016.

harmonienbeton

“Harmonie en béton” d’A. Bettini, C. Simoës-Grangeia et C. Gateau
“Le béton, une matière à sensations : laissez-vous surprendre par son acoustique plastique…” Deux des trois étudiants investis dans ce projet seront du voyage en Italie pour présenter leur projet.

Une belle reconnaissance internationale du travail réalisé par les élèves et par l’équipe pédagogique de cette formation pluridisciplinaire.

Contact : Jenny Faucheu, centre SMS
Le Master Prospective Design est une formation conjointe Université Jean Monnet de Saint-Étienne, École des Mines et ESADSE – En savoir +

____________________________

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

_________________________

[ + d’événements ]

Concours Metha Europe 2018
Postulez avant le 18 mars En savoir +

Bourses L’Oréal-Unesco Pour les Femmes et la Science 2018 > Postulez avant le 4/04

 

Autres temps forts en photos

En photos

14 Fév. 2018
Les promotions ICM sont à l’honneur dans le bâtiment historique de l’école ! une impressionnante et élégante lignée d’ingénieurs civils des mines depuis 1816 !
7 Fév. 2018

L’École a accueilli le 6 février 45 élèves de 1ère du Lycée Chabrier à Yssingeaux et leurs professeurs scientifiques : au programme visite de laboratoires, présentation de l’école et de ses formations d’ingénieurs.