PANORAMINES

Mines Saint-Étienne aux cérémonies de la Fête Nationale !

Partager ce contenu :

Invités dans la tribune d’honneur, 16 élèves ingénieurs en uniforme ont eu le privilège et la fierté d’assister au défilé du 14 juillet 2016 sur l’Avenue des Champs-Elysées dans le cadre du bicentenaire de l’École.

Chloé Cherpin, Guillaume Darman, Jérémy Désir, Paul Forget, Arnaud Gazda, Rémi Lapeyre, Antoine Lasserre, Marion Louage, Anton Matou, Nicolas Max Nérome, Samuel Niang, Morgane Quilfen, Martin Simon, Raphaëlla Teboul, David Tiobangtankeu et Benoit Waeckel ont fièrement représenté leur École à cette occasion !

Dès 8h30, les élèves se sont rendus sur le Pont Alexandre III en vue de rejoindre la Tribune d’honneur suite à l’invitation du Président de la République.
Les 16 étudiants, choisis sur la base de leur motivation et de leur connaissance de l’histoire de l’École, portaient l’uniforme remis au goût du jour il y a quelques années, ainsi que le képi du bicentenaire, inspiré du képi historique et créé pour l’événement.

defile2016_Pano

“Une journée mémorable pour les élèves : salués sur leur passage et photographiés sur les Champs Élysées”

_______________

 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

_________________________

[ + d’événements ]

Concours Metha Europe 2018
Postulez avant le 18 mars En savoir +

Bourses L’Oréal-Unesco Pour les Femmes et la Science 2018 > Postulez avant le 4/04

 

Autres temps forts en photos

En photos

14 Fév. 2018
Les promotions ICM sont à l’honneur dans le bâtiment historique de l’école ! une impressionnante et élégante lignée d’ingénieurs civils des mines depuis 1816 !
7 Fév. 2018

L’École a accueilli le 6 février 45 élèves de 1ère du Lycée Chabrier à Yssingeaux et leurs professeurs scientifiques : au programme visite de laboratoires, présentation de l’école et de ses formations d’ingénieurs.