PANORAMINES

Mission Biodiversité à Mines Saint-Étienne !

Partager ce contenu :

Dans le cadre d’un projet de préservation des abeilles, l’École vient de signer une convention avec l’association “Le Rucher Partagé des Carrières” qui permettra l’accueil de trois ruches sur la toiture d’un bâtiment de l’établissement début 2017.

L’École sera propriétaire des ruches et du matériel nécessaire à l’exploitation. La récolte pourra se faire en une ou deux sessions (mai et août), l’association assurera la gestion et la vente du miel.

ruche

Les ruches seront installées sur le toit du bâtiment K

Fabien Dubanchet, directeur de l’association Le Rucher Partagé des Carrières et David Fara, secrétaire général de Mines Saint-Étienne, ont officialisé ce partenariat durant la semaine du développement durable. La convention, signée pour une durée de 3 ans renouvelable, prévoit également des séances d’animation sur les sujets qui traitent de l’apiculture et du miel.

“Les ruches seront accessibles aux seuls adhérents du Rucher Partagé des Carrières. Les personnes volontaires permanents du campus stéphanois de l’École peuvent souscrire à une adhésion sympathisante.”

Contact : Yoann Garnier, membre de l’association et technicien de laboratoire au centre SMS

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

_________________________

[ + d’événements ]

Samedi 10 février 2018 au Centre des congrès Remise des diplômes ICM, doctorats et Mastères spécialisés

Gala des élèves ICM le 10 février 2018 http://gala-icm.mines-stetienne.fr/

 

 

 

 

Autres temps forts en photos

En photos

15 Jan. 2018

Antoine Pauze, Bernard Guy, Hervé Jacquemin, Gilles Chauve, Jean-Pierre Henri, Christophe Pijolat, Jean-Jacques Pauzon, Christine Fayolle et Solange Micol (n’ont pu assister Alain Mounier et Christian Brodhag)

15 Jan. 2018

Pascal Ray a présenté ses vœux aux personnels du Campus de Saint-Étienne le 12 janvier 2018 avant de rendre hommage aux retraités de l’année 2017